Laiton et intérieur design | Donnez le ton ! - Idkrea - Rennes

Laiton et intérieur design | Donnez le ton !

Laiton et intérieur design riment aujourd'hui pour créer des décorations élégantes et hors du temps dans toutes vos pièces à vivre.
matière tendance le Laiton_IDKrea, Rennes 35
matière tendance le Laiton_IDKrea, Rennes 35
matière tendance le Laiton_IDKrea, Rennes 35
matière tendance le Laiton_IDKrea, Rennes 35
matière tendance le Laiton_IDKrea, Rennes 35

À l’instar du doré, du cuivre et de l’inox, les matières phares de ces deux dernières années, le laiton a le vent en poupe ! Élégant et raffiné dans sa teinte et ses finitions, il nous invite à un retour dans le temps pour une décoration subtile et étincelante.

Depuis quelques années, les matières ont leur mot à dire dans la décoration. Ainsi, on retrouve en force l’inox et le velours, mais aussi les marbres et les céramiques. Ces derniers révèlent la décoration de votre intérieur. Doux et reposant, chic et noble, ces matériaux s’adaptent à tous les styles, du cocooning au rétro en passant par le classique chic. Laiton et intérieur design savent également étonner !

Alliage du cuivre et du zinc, le laiton se fait également une place de choix dans votre aménagement. Il sait créer la surprise et illumine votre décoration. On le retrouve aussi bien en tant qu’objet, en accessoire, mais aussi en mobilier d’intérieur pour une perspective toujours plus assumée. En parallèle, on peut choisir de jouer la carte de la touche délicate par de petits détails. Par exemple, le piètement d’une assise ou d’un meuble ou sur la structure de votre bibliothèque. Il permet de souligner l’élément qu’on cherche à distinguer des autres.

Contrairement au cuivre, le laiton est moins orangé pour se rapprocher des tonalités dorées. Qu’il soit poli ou brossé, le laiton réchauffera un intérieur par sa simple présence. Celle-ci sera plus rassurante et apaisante que le doré, trop clinquant. Ce matériau a l’avantage de refléter la lumière artificielle et naturelle dans vos différentes pièces à vivre en de doux reflets. Il a su s’inscrire dans une décoration d’intérieur chaleureuse qui alterne tradition et modernité. Il revisite de façon moderne un style classique et confère une touche vintage très actuelle à un intérieur contemporain minimaliste.

Laiton et intérieur design : une question d’associations

Pour faire ressortir le raffinement du laiton, on l’associe avec du blanc. Cette teinte est idéale pour une ambiance épurée et moderne. Prenez l’exemple d’une décoration minimaliste. Vous pouvez dynamiser à nouveau l’ensemble de votre cuisine design et des pièces attenantes en installant ce joli luminaire, tout autant contemporain par sa forme que traditionnel par sa finition en laiton brossé.

En parallèle, le laiton apportera une atmosphère rayonnante à vos différents volumes. Diffusez-la grâce au blanc et aux tonalités neutres de votre décoration. Au final, vous obtiendrez une décoration d’intérieur subtile et très harmonieuse.

Si vous souhaitez concevoir une décoration plus baroque, combinez le laiton à des teintes sombres. Par exemple : le noir, le bleu marine, le vert canard, le bordeaux, le rouge terracotta. Il se conjugue magnifiquement à ces coloris par opposition, et créer des ambiances feutrées uniques en leur genre. De plus, il donne du caractère à votre décoration. Un détail élégant qui laisse sa trace dans l’esprit de vos invités. Il rappelle ces tons chaleureux de l’automne comme ces accents ensoleillés du printemps.

Côté matières, le laiton se marie à merveille avec les céramiques, les marbres, les velours et les bois nobles comme le noyer. Avec les céramiques ou les marbres, vous accentuez les contrastes entre la chaleur du laiton et la froideur de la pierre. Il s’agit là d’un duo gagnant pour un style contemporain chic.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.