Tendance Matière : Invitons le velours dans nos intérieurs ! - Idkrea - Rennes

Tendance Matière : Invitons le velours dans nos intérieurs !

Retour sur la matière phare de 2018…Chic et doux, le velours a fait un retour gagnant dans notre intérieur, et on ne s’en lasse pas !
tendance matière le velours_IDKrea, rennes
tendance matière le velours_IDKrea, rennes
tendance matière le velours_IDKrea, rennes
tendance matière le velours_IDKrea, rennes
tendance matière le velours_IDKrea, rennes

Retour sur la matière phare de 2018…Chic et doux, le velours a fait un retour gagnant aussi bien dans nos garde-robes que dans notre intérieur.

Textile chaleureux, facile à adopter…Il a, à la fois, un côté précieux par sa manière de capter la lumière

et douillet par son touché qui invite à s’y lover.

Les couleurs claires et monotones, utilisées pendant les années passées, ont changé de tonalité pour adopter des tons profonds et soutenus - rouge terracotta, bleu paon, vert forêt, jaune moutarde… Et immédiatement, ces couleurs se sont retrouvés, pour la plupart, sur nos assises. On ose même le motif, qui prend sa place d’honneur aussi bien dans le revêtement de nos chaises et fauteuils que dans les matières murales…

Le velours a pour particularité de se fondre dans tous les styles en fonction de la teinte revêtue…

Pour un style vintage, on se lâche avec un velours écorce d’orange, et si vous avez déjà un trop plein de couleur, on opte pour le gris perle qui saura s’agencer rapidement au milieu de votre ambiance colorée.

Dans une ambiance bohème on se laisse porter par des couleurs toniques ou exotiques, qui s’associent parfaitement avec les matières naturelles adoptées par ce style. Le jaune curry pour rendre l’ambiance cocooning et lumineuse, et un velours terracotta pour l’invitation aux voyages et pour réchauffer l’espace.

Ambiance chic et raffiné vous me dites ? Rien de bien compliqué… on reste dans la gamme des couleurs sombres, avec un vert émeraude, un rouge bordeaux ou un bleu canard… Idéal pour faire vivre une ambiance épurée et minimale, pour éviter l’ambiance aseptisée des cliniques.

Le velours révèle les jeux de lignes et formes géométriques avec lesquels il s’associe… ainsi il soulignera un joli détail en laiton d’une table basse ou d’un tabouret, ou permettra de mettre en lumière l’objet avec lequel il est associé, comme une table d’appoint ou un lampadaire en métal, verre ou marbre…

 

Le velours s’est imposé dans nos intérieurs par le biais d’accessoires - poufs, coussins, plaids et dessus de lit, en donnant du caractère à une pièce comme un revêtement mural ou une tête de lit mais aussi en revêtant nos chaises, fauteuils et canapés qui se placeront aussi bien dans notre salon, chambres et entrée. C’est une matière qui suggère une atmosphère calme, idéale pour buller, et élégante, car il a cet avantage de rendre un accessoire ou un meuble raffiné.

Tendance incontournable de 2018, le velours n’est pas prêt à rendre les armes, et reviendra sans aucun doute en force cette année. Et pourquoi pas en rose corail, la couleur Pantone 2019 ? On vous tient informés !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.