Couleurs tendance 2020 à adopter dès à présent | IDKrea | Ille-et-Vilaine

Coup d’œil sur les couleurs tendance 2020 à adopter dès cet automne/hiver

L’automne arrive et la grisaille s’installe. Il est temps de faire de votre intérieur un cocon doux, chaleureux et cosy. Coup d’œil sur les couleurs tendance 2020 à adopter durant cette nouvelle saison automne/hiver 2019. Elles viendront apporter luminosité et intimité à vos soirées. Celles qui se préparent au coin du feu.
couleurs-tendance-2020-deco
couleurs-tendance-2020-deco
couleurs-tendance-2020-deco
couleurs-tendance-2020-deco
couleurs-tendance-2020-deco

L’automne arrive et la grisaille s’installe. Il est temps de faire de votre intérieur un cocon doux, chaleureux et cosy. Coup d’œil sur les couleurs tendance 2020 à adopter durant cette nouvelle saison automne/hiver 2019. Elles viendront apporter luminosité et intimité à vos soirées. Celles qui se préparent au coin du feu.

Automne comme hiver vont être porté par des teintes sombres, naturelles et élégantes. Ces couleurs vont permettre de vous sentir bien chez vous. Elles vous remonteront le moral et boosteront votre énergie

Couleurs tendance 2020 : les teintes de terre pour rehausser la température

Retour aux sources avec des couleurs comme le terracotta, l’ocre rouge, le brique. Ou bien encore la couleur pantone de l’année 2019 : le living corail. Le terracotta ou encore le rouge brique répondent à un besoin d’authenticité et de charme dans la décoration d’intérieur. De plus, l’aspect poudré confère de la douceur à ces rouges et à leur puissance. Elles donnent beaucoup de caractère à la pièce

Les teintes de terre se déclinent et s’associent facilement. Par exemple, avec le blanc et le beige pour adoucir l’ambiance. Mais aussi avec les nuances de taupe et les gris, qui insufflent une ambiance moderne et élégante. Lorsque vous les associez à des teintes aussi intenses qu’elles, à l’instar du noir, du brun ou du bleu profond, elles deviennent lumineuses et vivifiantes. En parallèle, elles dynamisent votre décoration.

Côté matières, ces nuances se marient parfaitement avec le bois, le coloris chêne et les meubles en rotin. Tout comme avec des tissus en lin pour une touche toujours plus naturelle.

Le vert profond ou bleuté pour plus de sérénité

S’il a habité vos dressings cet été, il s’invitera aussi dans votre décoration d’intérieur cet automne. Le vert est l’une des plus étonnantes couleurs tendances 2020. Il intègre un camaïeu varié qui va des vert profonds et tendances pour leur côté chic, à des tons pâles et vibrants pour plus de discrétion.

On peut lui faire une place délicate. Par exemple, par les plantes. Ces dernières sont d’ailleurs devenues indispensables dans nos intérieurs urbains. Elles diffusent un bien-être sans égal. De plus, on peut valoriser le vert par les revêtement muraux et/ou ceux de vos assises. Une chose est sûre : le vert traverse les saisons sans s’essouffler. Il adopte la teinte du moment : tantôt vert sapin, tantôt vert amande ou vert olive.

Pour votre automne comme pour votre hiver et à l’image du terracotta, vous pouvez le combiner aux matières naturelles telles que le lin et les bois plus foncés comme le noyer. Vous ferez de votre intérieur un écrin de verdure et un refuge idéal pour vous ressourcer.

Couleurs tendance 2020 : l’inattendu kaki et l’étonnant ocre

Les nuances de vert et de jaune se tutoient et finissent par ne faire qu’une. Entre ses deux teintes, tout est question de subtilité et de dosage.

Bien que le kaki soit une couleur phare pour cet automne/hiver 2019, il mérite d’être bien associé. Objectif : éviter de concevoir une pièce fade et sans caractère. Par conséquent, on l’accordera plus naturellement avec l’ocre, plus vibrant. Pour un duo tout en harmonie.

L’ocre développe une aura très solaire qui vient réchauffer l’ambiance de votre intérieur. Il évoque les terres arides et les mirages du désert.

Des tons naturelles pour de la douceur

On l’a dit : chacune de ces teintes, au caractère puissant, s’harmonise avec des matières et des tons naturels. On ne passe donc pas à côté du nouveau blanc : le beige. Ni à côté des déclinaisons de taupe. Pour transformer votre intérieur en havre de paix, le beige est tout trouvé. Naturel et apaisant, il se veut discret. Il est un véritable atout dans votre décoration. Il s’allie sans fausse note à des revêtements muraux plus vifs et foncés.

Le beige instaure une atmosphère propice au cocooning. Il est idéal pour vos soirées d’hiver. Il est une couleur caméléon qui se marie à des couleurs et à des nuances variées : terracotta, argile, ocre. Pour toujours plus de caractère.

Quand l’automne arrive, la nuit tombe bien plus vite ! Le beige accentue la luminosité d’une pièce et amplifie l’effet d’espace. N’hésitez pas à habiller vos canapés et vos fauteuils de cette teinte par touches successives avec un plaid, un luminaire et/ou quelques graminées décoratives.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.