Tendance déco : Incontournable, le vert reste la couleur tendance 2019… - Idkrea - Rennes

Tendance déco : Incontournable, le vert reste la couleur tendance 2019…

Coup d’oeil sur cette couleur indétrônable aux multiples nuances, pour une envie d’afficher son besoin de nature !
couleur verte_tendance_décoration intérieur_IDKrea, Rennes
couleur verte_tendance_décoration intérieur_IDKrea, Rennes
couleur verte_tendance_décoration intérieur_IDKrea, Rennes
couleur verte_tendance_décoration intérieur_IDKrea, Rennes
couleur verte_tendance_décoration intérieur_IDKrea, Rennes

Les années passent et ne se ressemblent pas… Faux, et pour preuve cette année encore le vert est au beau fixe et garde sa place de roi dans notre déco. Le vert continu de refléter cette envie folle de green power, de déconnexion et de notre envie de mieux consommer !

Et comment ne pas trouver son bonheur dans son panel suffisamment large de teintes - vert sapin, gris vert, vert amande... Le vert à le chic de s’inscrire dans n’importe quelle pièce et style de la maison !

Le vert en version chic pour les plus audacieux …

Les verts foncés sont évocateurs d’une végétation luxuriante ! Le vert foncé est le nouveau noir qui apporte chic et raffinement mais la pointe de vert donnera une aura apaisante, chargée d’une puissance organique ! Cette couleur tendance saura agir comme teinte neutre mais avec une intensité non négligeable pour composer des contrastes saisissants dans votre intérieur. Osez l’associer avec des jaunes, des rouges terracotta ou corail ! Des mariages plus doux sont envisageables avec des tons pastels intemporels comme les lins, les taupes et les gris.

Rappel : le vert foncé a été l’une des couleurs favorite de l’époque Art Déco… on opte le vert kaki à la façon Gatsby le Magnifique ?

C’est le printemps, envi de douceur et de fraîcheur…

Moins tape à l’oeil, le vert gris ou le vert céladon prendra place dans les intérieurs aux allures classiques, poétiques, rétro ou modernes ! Cette couleur permet de créer un véritable cocon pour un intérieur chaleureux, apaisant mais lumineux.
Couleur discrète, il est facile de l’utiliser sur l’ensemble d’une pièce, à l’opposé d’une teinte plus soutenue dont vous pourrez vous lasser.

Et si on passait au total look vert ?

Les amoureux du vert peuvent créer un total look sans soucis, en harmonisant avec subtilité ses différentes teintes… On privilégie alors le vert d’eau, le vert amande ou le gris vert comme teinte principale, et on vient ajouter une teinte plus forte comme le vert sapin pour venir souligner des détails - piètement, moulures, une lampe. Un volume - une cage d’escalier, un comptoir, un pan de mur, un plafond. Ou une matière - un revêtement d’assise, une tapisserie, un tapis… c’est le moment aussi d’oser des verts exotiques, avec des verts olives, des verts kaki et verts turquoise !

Le vert, la couleur tendance qui s’associe parfaitement aux matières naturelles ! Est-ce le fait que le vert est la couleur de la nature … mais OUI , le bois, le marbre, le métal ou les Lins aiment aussi le vert et se marient très bien, de quoi trouver son bonheur facilement…

Le vert est naturel, printanier, luxuriant, végétal … et si on parlait de la verdure dans notre intérieur ?

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.