Tendance urban jungle : invitez la verdure dans votre intérieur ! - Idkrea - Rennes

Tendance urban jungle : invitez la verdure dans votre intérieur !

Un mur végétal, un jardin de plantes aromatiques dans la cuisine, ou tout simplement des fleurs fraîches - c’est le moment d’inviter le vert dans vos intérieurs !
jardin intérieur_plante aromatique_cuisine_IDKrea, rennes
jardin d'hiver_décoration intérieure_IDKrea rennes
verdure cuisine_décoration intérieure_IDKrea rennes
Urban Jungle_décoration intérieure_IDKrea rennes

Le printemps pointe le bout de son nez et la nature aussi… amateur de plantes vertes ou non, voici quelques idées pour faire entrer un bout de verdure dans votre intérieur !

La plante comme objet décoratif

Des plantes en pot, les fleurs dans les vases, une belle jardinière à notre balcon, vous y aurez tous pensé directement. Inutile de vous rappeler que cette petite touche facilement réalisable par vous-même est l’une des meilleures façon d’apporter de la nature au sein de votre intérieur.

Les plantes restent des êtres vivants donc il n’est pas nécessaire de multiplier leur présence mais plutôt de bien y penser en plaçant vos plus belles plantes dans les endroits stratégiques de votre maison/appartement. Pensez également aux plantes et fleurs de saison, leur besoin de lumière et apport d’eau.

Vous disposez d’une hauteur sous plafond important, on peut se permettre de créer un véritable “urban jungle” en choisissant une plante haute et imposante, ou en suspendre depuis votre plafond. Elles viendront habiter l’espace en donnant un caractère luxuriant à votre décoration. Tout comme venir dynamiser un espace de passage comme un couloir, un hall d’entrée ou une mezzanine.

Les fleurs fraîchement cueillies du jardin de vos grands parents, ou achetées au marché sont les bienvenues dans votre décoration pour apporter du pep, un style - l’ambiance de votre déco est en partie déterminée par les fleurs choisies…champêtre comme les coquelicots ou un bouquet de mimosa, exotique avec un amaryllis ou chic avec des lys. Mais elles répandent aussi leur parfum dans l’air de votre salon !

Si vous manquez de patience et que vous n’avez pas la main verte, on mise sur des bouquets séchés, des cactus et des plantes grasses ou des feuillages comme l’eucalyptus qui tiennent plus longtemps.

Un mur végétal, sur un pan de mur ou comme tableau dans le style urban chic, est aussi une bonne idée avec des effets bénéfiques comme une meilleure qualité de l’air intérieur. Quatre éléments restent à prendre en compte, l’eau, la lumière, la chaleur et la nourriture !

Une vraie plante permet de réduire le taux de CO2 dans l’air en le consommant

Les aromates, un bon moyen de mettre du vert dans votre cuisine !

On les adore pour leur goût, leur odeur, leur couleur vive, en petits arbustes fournis ou de petites fleurs toutes mignonnes… basilic, thym, menthe, persil, sauge… elles sont toutes très décoratives. Et oui les herbes aromatiques sont un bon moyen de venir décorer votre intérieur et plus particulièrement la cuisine en apportant la touche de nature désiré.
SieMatic a d’ailleurs eu la bonne idée de créer des petits « jardins d’intérieur » où vos aromates trouveront place avec intelligence, avec des bacs de rangement intégrés directement au plan de travail  de votre cuisine ! Parlez-en avec nos architectes d’intérieur lors de sa conception.

Un vrai jardin vous y avez pensé ?

En parlant de jardinière personnalisée dans votre cuisine, et si on parlait du jardin d’hiver ? Rien de mieux qu’un vrai jardin au plein coeur de votre maison…

Soit vous le pensez lors de la réalisation de votre maison, soit vous disposez d’une jolie petite ou grande véranda…Ni l’un ni l’autre ?  Ce n’est pas grave - on peut imaginer ce jardin d’hiver simplement grâce à un coin d’appartement vitré…  À vous maintenant d’en faire votre petit coin de paradis, votre Eden ou urban jungle, en y associant le style qui vous correspond, épuré, cocooning, rustique, exotique ou bohème chic.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.