Accents dorés dans la déco intérieure - tendances 2019 - Idkrea - Rennes

Accents dorés dans la déco intérieure - tendances 2019

En touches ou en finitions, les accents dorés sont omniprésents, dynamisant votre intérieur. Profitez des astuces des pro - un architecte d’intérieur vous conseille !
DECORATION INTERIEUR_LE DORE_CUISINE_IDKREA, RENNES
DECORATION INTERIEUR_LE DORE_ACCESSOIRES MIROIRS_IDKREA, RENNES
DECORATION INTERIEUR_LE DORE_CUISINE_IDKREA, RENNES
DECORATION INTERIEUR_LE DORE_REVETEMENT MURAUX_IDKREA, RENNES
DECORATION INTERIEUR_LE DORE_LUMINAIRE_IDKREA, RENNES

Fini le côté bling bling du doré, cette couleur lumineuse est devenue depuis quelques temps un incontournable de nos intérieurs, pour plus de chic et de chaleur !

Couleur puissante symboliquement et aussi par sa teinte, elle demande d’y faire attention et de l’utiliser avec parcimonie ! À travers cet article, IDKrea vous donne les astuces d’architecte d’intérieur pour mettre un peu de doré dans votre foyer.

En touches ou en finitions, le doré est omniprésent, dynamisant votre intérieur par son scintillement. Il servira aussi bien à réveiller vos boiseries, ou à réchauffer un sombre couloir… et se marie sans difficulté à toutes les ambiances, moderne, classique, champêtre ou vintage. Et quelle chance : il existe des ors doux, voir mâts, des ors aux tonalités cuivré, bronze ou rosé, plus légers à l’utilisation !

Le doré par touches, pour impressionner !

Pour éviter que votre salon ressemble à une galerie digne de Versailles, on apporte le doré par des petites touches ! On use d’accessoires, de luminaires, et on souligne des meubles via leur piètement.

Cette couleur est souvent empruntée dans l’univers de l’éclairage, et reste la solution facilement utilisée pour apporter cette touche lumineuse, tout en restant discrète. C’est également le cas pour vos accessoires déco, un joli vase, un miroir, une étagère sur un mur… les objets ne manquent pas. SieMatic, le fabricant de cuisines allemandes de luxe, n’hésite pas non plus à l’utiliser au sein de la cuisine par ses prises de mains, ses vitrines et étagères, ainsi que ses façades en bronze doré !

Le piètement de vos tables, chaises, et autres meubles est aussi une solution originale pour apporter une touche de chic et de glamour à votre pièce.

L’important est de dispersez ces touches de doré dans une même pièce, les rappels de couleur évitent d’alourdir l’espace.

On peut également le retrouver sous forme de motifs dans nos papiers peints ! Design, graphique, classique, baroque, tous les styles sont permis ! Idéal pour venir réveiller un petit coin perdu, ou dynamiser une décoration trop terne. En tant qu’architecte d’intérieur, notre métier est de vous guider dans vos choix de revêtements muraux et vous proposez des teintes que vous n’auriez jamais osé, comme dans cette cuisine réalisée il y a quelque temps maintenant.

N’utilisez pas le doré seul, associez, mixez et vous serez comblé !

Tout est une question d’équilibre et de bon dosage… on évite l’effet clinquant en l’utilisant par touche, mais on peut aussi éviter cette atmosphère étouffante en optant pour une bonne combinaison de couleurs à associer avec le doré.

Doré et noir, une teinte neutre et facile à utiliser avec le doré. C’est LA combinaison chic et élégante par excellence pour un rendu raffiné et moderne. Le contraste du noir et du doré fera vibrer votre décoration ! Sans oublier le blanc, le gris, qui restent des teintes neutres et qui s’harmonisent avec élégance au doré.

Doré et bleu, devenu le nouveau noir, le bleu ne peut que fonctionner avec le doré. Tendance, moderne et raffiné, il modernisera votre ambiance ! Tout comme les verts profonds, olive, sapin et kaki.

Doré et beige (taupe), les teintes naturelles créent une atmosphère douce, chaude et naturelle de votre décoration pour une harmonie idéale de l’ambiance champêtre/ rustique, associée à des meubles en chêne clair ou rotin.

Symbole de l’or, du soleil et de la chaleur, le doré fera rayonner votre décoration intérieure ! Attention quand même à ne pas en abuser, et l’utiliser avec « parcimonie »
Vous préférez l’argenté ? pas d’inquiétude, on vous rappelle ici comment l’employer aussi dans votre décoration intérieure pour réussir l’ambiance chic !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.