Rénovation d'un rez de chaussée
Rennes (35)

Rénovation d'un rez de chaussée par IDKREA, dans une maison individuelle à Saint Grégoire. Le projet était de moderniser les espaces de vie.

 

 

 

Avant Travaux

Le client a fait appel à notre savoir-faire pour moderniser son rez de chaussée.

Dans un premier temps, l'espace cuisine manquait de rangement et de fonctionnalité. Le but était donc d'apporter l'ergonomie nécessaire à cette nouvelle cuisine et de l'harmoniser en terme de couleur.

Les pièces adjacentes nécessitaient un rafraîchissement au niveau des revêtements muraux et sols. IDKREA est intervenu dans le choix des revêtements, des différents espaces du rez de chaussée.

Enfin, IDKREA s'est chargé de la rénovation matière et coloris de l'escalier.

Rénovation du Rez-de-chaussée

Cuisine Ilot_Cuisine SieMatic Pure_unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine SieMatic Pure_unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine SieMatic Pure_unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine SieMatic Pure_unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine SieMatic Pure_unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
rénovation escalier - décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

Après le passage des équipes IDKREA, le rez-de-chaussée des clients a été entièrement rénové et modernisé.

La cuisine a été réaménagé avec le modèle PURE de SieMatic, dans des tons sables. Tout l'agencement a été réorganisé afin d'offrir aux clients plus de fonctionnalités à l'usage de cette cuisine.
Nous observons maintenant une cuisine moderne et chaleureuse, dynamisée par un revêtement mural "Gold". L'originalité de l'agencement dans la création de deux îlots permet aux clients de définir une zone de préparation et une zone de partage, ouverte sur la partie séjour.

En terme de revêtements muraux, le couloir adjacent à la cuisine a accueilli un revêtement à l'effets coups de pinceau. L'espace séjour et le hall d'entrée ont été modernisés par des tonalités plus chaudes mettant, permettant de mettre en valeur les meubles existants.

La cage d'escalier, et l'escalier ont été repensés au niveau des matières et des coloris. L'ancien escalier tout en bois a été repeint dans des tons clairs pour les contremarches, la marche, elle, a été recouverte de Vinyl bolon avec des effets irisés aux tons chauds. La rampe d'escalier, en bois, a été retirée pour être remplacée par une nouvelle rampe en inox, pour apporter plus de modernité. Enfin, la montée a été harmonisée avec l'escalier et son coloris chaud, en proposant un revêtement imitation bois wengé.

Grâce à notre créativité et notre expertise, nous optimisons l'espace. Nous améliorons l'aménagement et le cadre de vie de vos intérieurs.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.