Matières tendance pour ma table basse en 2019 - Idkrea - Rennes

Matières tendance pour ma table basse en 2019

Le bois, le verre, le métal, l’inox, le marbre - comment choisir en 2019 la matière tendance pour votre table basse ? Nos architectes d’intérieur vous racontent tout ...
matière table basse_bois verre métal pierre ou inox_IDKrea, rennes
matière table basse_bois verre métal pierre ou inox_IDKrea, rennes
matière table basse_bois verre métal pierre ou inox_IDKrea, rennes
matière table basse_bois verre métal pierre ou inox_IDKrea, rennes
matière table basse_bois verre métal pierre ou inox_IDKrea, rennes

Comme vu dans l’article précédent, la matière d’une table basse est étroitement liée au style de votre décoration intérieure, sans oublier pour autant votre mode de vie, le côté pratique et fonctionnel et son entretien. Côté matériaux, vous avez l’embarras du choix…Comment choisir ? Nos architectes d’intérieur vous racontent tout ...

Le bois, chaleureux et authentique, est l’une des matière chouchou des français…
Le bois instaure un esprit naturel sobre, élégant et intemporel qui possède la force de s’accorder avec des ambiances nordiques et scandinaves comme à des univers aux designs industriels ou minimalistes. On vérifie si d’autres éléments de votre salon sont en bois, pour veiller à ne pas mélanger trop d’essences de bois différentes, afin de  conserver un salon harmonieux.
Question entretien, le bois est ultra résistant, et robuste aux chocs. De plus il se travaille facilement, c’est pourquoi on le retrouve dans une variété presque illimitées de formes de tables basses…

Le verre, plus raffiné et design donne une impression de grandeur et de légèreté au salon. Votre table basse s'harmonise facilement à votre ambiance grâce à sa transparence. Intéressante à travailler, la transparence peut ainsi mettre l’accent sur un beau tapis design et graphique…
On reste attentif tout de même car le verre reste fragile dans son entretien, par une rayure ou fissure, mais se nettoie simplement avec un chiffon microfibre.
En termes d’ambiance, un architecte d’intérieur choisira une table basse en verre pour les intérieurs contemporains comme classiques, tout dépend de sa forme, et des matières complémentaires  avec lesquelles elle est faite.

On la privilégie dans les petits espaces pour éviter de surcharger la décoration.

Le métal, l’allié indispensable des univers industriels ou pour apporter du caractère à une ambiance épurée et contemporaine.
Les tables en métal sont souvent plus froides, et dénotent d’un style bien affirmé… On retrouve ce matériau de plus en plus combiné à un autre, plus particulièrement le bois, afin de s’associer plus facilement à d’autre univers de la décoration. En architecture intérieure on privilégie l’alliance de ces deux matériaux pour apporter un contraste à votre séjour , pour plus de dynamisme et de convivialité.

Jouez les contrastes entre plateau et piètement. Les combinaisons sont illimitées pour donner un effet différent à chaque salon.

L'association d’un piètement chromé et un plateau en verre jouera par exemple la carte d’ambiance chic, avec le côté brillant du chrome et contemporaine avec l’élégance du verre.

Vous voulez opter pour un matériau plus brut et naturel autre que le bois ? Et si on osait le marbre ? Toujours le vent en poupe - on l’aime pour son côté précieux, élégant et brut dans son expression la plus pure et design. Bien que le marbre soit évocateur de froideur, voire même d’austérité, dès qu’on l’associe à un piètement en métal, laiton ou acier, il rayonne ! Ses veines aléatoires, parfois graphiques le rendent complètement unique !
Le marbre reste une pierre fragile et sensible aux taches, on préconise donc un entretien régulier et particulier… On nettoie les taches tout de suite avec de l’eau savonneuse et on sèche avec un chiffon sec…

Vous l’aurez compris, le choix est large et on oubliera pas pour autant les laques et inox qui existent aussi au sein des tables basses pour des styles plus modernes et dynamiques… Moderne par le choix d’un de ces matériaux, certes plus fragile que le bois ou le métal.  Les laques ne sont pas insensibles aux chocs et l’inox lui, comme le verre, se raye facilement. Coup de coeur de nos architectes d’intérieur, ces matières apporteront du dynamisme à la décoration par la brillance de l’inox, la multitude de teintes des laques et leur touché, mat ou brillant…

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.