La forme idéale pour votre table basse en 2019 ? - Idkrea - Rennes

La forme idéale pour votre table basse en 2019 ?

forme table basse_ambiance salon_contemporain classique design_IDKrea, Rennes
forme table basse_ambiance salon_contemporain classique design_IDKrea, Rennes
forme table basse_ambiance salon_contemporain classique design_IDKrea, Rennes
forme table basse_ambiance salon_contemporain classique design_IDKrea, Rennes
forme table basse_ambiance salon_contemporain classique design_IDKrea, Rennes

La forme de votre table basse est avant tout une histoire de goût, pas de tendances ! Les architectes d’intérieur privilégient les formats rectangulaires ou carrés pour les intérieurs plus classiques. Pour les salons plus féminins, ou chics,  on pourra se diriger vers une table basse ronde, ou on sort de l’ordinaire avec les formes organiques, et ovales qui se démarquent depuis quelques temps pour créer un style scandinave et cosy.

Table basse ronde - option conviviale

Les formes rondes et ovales sont les plus adaptées aux familles avec des enfants (les chances de se prendre les coins sont plus limitées). La table basse ronde peut être très légère en fonction du matériau mais aussi du piètement… aussi que très imposante lorsque son socle épouse la forme arrondie du plateau, tout en finesse avec une piètement en 4 pieds ou central, en métal…
La table basse ronde reste un format très convivial et souvent recommandé dans le feng-shui, qui conviendra aussi bien aux grands salons, qu’à ceux plus restreints. On pense à jouer avec plusieurs petites tables gigognes dans les petits espaces pour un gain de place modulable.

Format carré de la table basse, pratique et classique

Le format carré… la plus classique des tables basses, parfaite pour recevoir, manger, travailler ou dessiner même si d’autres pièces de la maison sont requises pour ses activités. Elle convient à un grand nombre d’espaces, il suffit juste d’adapter la taille à la surface.
Pratique elle s’accompagne souvent d’un second plateau en partie basse pour pouvoir y ranger des magazines et journaux.
Plutôt classique on la retrouvera dans tous les matériaux qui puissent exister pour ainsi combler tous les styles de l’architecture intérieure envisagés …

Table basse rectangulaire - une grande classique

Enfin la table basse rectangulaire est la forme la plus courante dans les intérieurs. Elle s’adapte aussi bien aux grands espaces - comme ce salon où nos architectes d’intérieurs ont joué sur deux longues tables étroites rectangulaires pour apporter du caractère à l’ambiance classique, et de la fonctionnalité. Mise seule, elle irait aussi à merveille dans les salons plus étroits !
Le piètement des tables basses joue également sur leur empattement dans l’espace… Pour un salon tout petit, on privilégie un piètement discret et fin pour ne pas trébucher.

Retrouvez dans nos deux articles précédents toutes les astuces d’architecte d’intérieur en ce qui concerne le choix de la matière  et du style de votre table basse. Toujours pas décidé ? Passez nous voir dans le showroom pour faire le plein d’inspiration !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.