Style Flamand : rénovation et décoration de séjour et salle à manger
Mayenne (53)

La maison de style Ile de France fait peau neuve : l’aménagement intérieur du salon, séjour et salle à manger repensé dans un style flamand chic et chaleureux !

La maison de style Ile de France fait peau neuve : l’aménagement intérieur du salon, séjour et salle à manger repensé dans un style flamand chic et chaleureux !

 

Les clients ont fait confiance aux architectes d’intérieur d’IDKREA pour réaliser l’aménagement intérieur du salon et salle à manger dans le style flamand suite à la création d’une extension dans une maison de style Ile de France en Mayenne.

 

Nous avons dû repenser toute la décoration intérieure dans une ambiance Flamand revisitée, selon le souhait des clients.

 

 

AVANT RÉALISATION

rénovation rez de chaussé_Mayenne
rénovation rez de chaussé_Mayenne

Avant la construction de l’extension, l’espace dédié actuellement au coin télé accueillait une cuisine « Cormier “ . Le salon/séjour était revêtit d’un sol en marbre beige, d’un mobilier living imposant en bois et d’un ensemble de mobilier en cuir et tissu marron et bois wengé.

Le souhait de clients était de réactualiser la décoration intérieure, de créer une nouvelle pièce de vie à l’emplacement de leur ancienne cuisine, et de re configurer les espaces suite à la création d’une extension.

Spécialisés en aménagement d’espaces à vivre, les architectes d’intérieur d’IDKREA ont imaginé un espace chaleureux, qui invite à la rencontre, aux échanges, aux plaisirs.

L'AMÉNAGEMENT DU SÉJOUR DE STYLE FLAMAND

Rénovation de séjour dans le style flamand - IDKREA, Rennes - Ille et Vilaine
Décoration de séjour et salle à manger  dans le style flamand - IDKREA, Rennes - Ille et Vilaine

Suite à la création de l’extension, accueillant une nouvelle cuisine, le séjour et le salon ont été interverti pour plus de cohérence et de fluidité au niveau des espaces, le coin repas étant rapproché de l’espace cuisine.

Le séjour de style classique revisité, chic et chaleureux, accueille leur ancienne table en bois de Wengé, associée à des chaises conçues sur-mesure : le choix des tissus et des laques étant fait par nos soins avec l’accord des clients. Les chaises, dans un esprit de meubles Flamant, apportent une touche moderne et chaleureuse à ce coin repas, et viennent illuminer l’espace.

Des armoires vitrées, grandes et imposantes, meublent le mur. En laque noire, elles donnent un style classique chic à la salle à manger et rappellent les différents éléments « noirs » qui les entourent : la table à manger en wengé, le piétement des chaises et le linéaire d’armoire de la cuisine, que nous avons décrit dans une précédente réalisation.

LA CHALEUR DU STYLE FLAMAND DANS LE SALON

Architecture intérieure de salon - Style Flamand - IDKREA, Rennes - Ille et Vilaine
Aménagement intérieur de salon avec une verrière - Style Flamand - IDKREA, Rennes - Ille et Vilaine
Mobilier de salon haut de gamme sur mesure - Style Flamant - IDKREA, Rennes - Ille et Vilaine
Fauteuils haut de gamme sur mesure - Style Flamant - IDKREA, Rennes - Ille et Vilaine

Nous avons réalisé un salon de réception résolument flamand, souligné par des lignes modernes. Le canapé et ses fauteuils ont été confectionnés en tissu haut de gamme, dans un camaïeu de beige avec des lignes modernes au niveau du dossier.

Le choix du tapis a été fait dans la continuité du camaïeu, associé à des reflets irisés pour illuminer le salon.

Deux tables basses en bois et métal viennent sublimer cet ensemble harmonieusement. Le bois travaillé en marqueterie, apporte une touche des intérieurs flamands. Le piètement en métal modernise l’espace salon et fait écho à la verrière du coin télé, au centre de la pièce… C’est un petit rappel indirect des touches de noir présent dans la décoration de ce salon/séjour.

Complètement dans l’esprit cocooning flamand, ce salon a été conçu comme un espace idéal pour recevoir les convives pour un moment de bavardage autour d’un thé, où pour se prélasser au coin du feu.

Comme une envie de couleur, une légère touche de bleu tendance est venue illuminer l’espace, par le biais de tapis patchwork, de magnifiques rideaux, qui reprennent également des tons beiges irisés et par un ensemble de vases savamment placé entre les armoires vitrées.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.