Cave à vin design | Agencement de luxe soigné et épuré | IDKrea Rennes

Cave à vin design : une mise en scène soignée et irrésistible

IDKrea conçoit avec vous votre cave à vin design et modulable, capable d’animer toute la volupté des arômes de vos plus grands crus au quotidien.
Cave à vin design : architecture intérieure par IDKrea, Rennes
Cave à vin design Loom: décoration intérieure par IDKrea, Rennes
Armoire cave à vin design : aménagement intérieur par IDKrea, Rennes
Détail armoire cave à vin design : agencement par IDKrea, Rennes
Armoire cave à vin de luxe Martini : IDKrea Collection d'Exception, Rennes

Votre passion du vin mérite qu’on imagine pour vos meilleures bouteilles des espaces uniques au sein de votre intérieur. Dans ce sens, IDKrea conçoit avec vous votre cave à vin design, capable d’animer toute la volupté de leurs arômes au quotidien. Modularité, élégance, fonctionnalité, transparence : voici quelques conseils pour créer un présentoir de vin à votre image.

Le vin est incontournable. Il accompagne nos différents repas en famille ou entre amis en sublimant nos meilleures recettes. Mais il est aussi synonyme de dégustation, de convivialité et de plaisir, que l’on soit amateur ou expert. Il existe des solutions très particulières pour mettre en valeur vos plus grands crus. Et ce, tout en conservant leurs différents arômes. À la cave à vin traditionnelle conçue sur-mesure répond la cave à vin design de haute technologie. Cette dernière s’intègre dans le mobilier de votre cuisine, à l’instar des modèles de la gamme Gaggenau.

En parallèle, il existe d’autres solutions plus insolites. Elles sont tout autant esthétiques et décoratives que fonctionnelles et durables. Ainsi, elles permettent de mettre le vin à l’honneur à travers différents modules de présentation de vos bouteilles de vin. Dans cette perspective, elles mettent l’accent sur le support. Quelque que soit le fournisseur, il s’agit de présentoirs de vin positionnant chaque bouteille à l’horizontale. Par conséquent, on optimise la conservation du vin tout en magnifiant la mise en scène de la cave à vin.

Cave à vin design : les modules

Plusieurs modules permettent aujourd’hui de concevoir une cave à vin design digne de toutes vos envies. D’une part, à travers des modules fixes. IDKrea vous conseille quant à la sélection et à l’organisation de ces derniers en fonction de vos habitudes et de vos usages. Par exemple, vous pouvez décider de placer deux modules de supports à bouteilles et un module étagère. Ou deux modules étagères avec un module central destiné à vos spiritueux. Tout est envisageable.

D’autre part, les modules sur-mesure. Ces derniers sont pensés comme des armoires vitrées pouvant répondre à toutes les exigences de votre propre configuration. Qu’il s’agisse de les penser sous la forme d’un îlot, d’une séparation entre la cuisine et le séjour, d’une niche, d’une solution adossée à un mur, chaque module offre des opportunités design incroyables. En outre, la personnalisation de l’intérieur de chaque module est totale. On peut ainsi créer des étagères, des casiers pour le rangement des verres et des accessoires à vin.

Cave à vin : supports et matières

Métal, bois et verre se donnent le change dans chaque module équipé de bâtonnets. Objectif : matérialiser des supports de style inimitables dans votre cave à vin design. Plusieurs gammes d’aciers dépolis et marqués sont disponibles : “Silver”, “Canyon”, “Doré”. Elles contribuent à donner un côté “loft” à votre présentoir de vin. L’objectif est avant tout de varier les finitions en fonction de vos goûts et du caractère que vous souhaitez lui apporter. Il en va de même pour les différentes tonalités de bois.

Ainsi, en fonction des essences de bois que vous avez choisies pour les meubles hauts et bas de votre cuisine, l’idée est d’opter pour des teintes opposées pour l’intérieur de vos différents modules afin de jouer sur les contrastes. Cette approche fonctionne aussi dans votre séjour. Ainsi, on habille cette pièce à vivre d’un buffet ouvert équipé de modules permettant tout autant d’exposer votre verrerie précieuse que vos meilleures bouteilles de vin. Celles-ci vont jusqu’à incarner elles-mêmes votre décoration d’intérieur. Et ce, par la création d’un module cadre épuré positionné en hauteur. Celui-ci les sublime en lieu et place d’une toile de maître.

Cave à vin design : transparence et pureté

Comme nous l’avons vu, un présentoir de vin dépasse souvent son rôle de conservation de vos meilleurs crus. En réalité, il fait partie intégrante de votre univers intérieur et de votre décoration. De plus, il harmonise les liaisons entre vos différents espaces de vie. Comme c’est le cas pour cette armoire entièrement vitrée. Celle-ci peut tout autant être placée entre votre salle à manger et votre salon pour délimiter chaque pièce à vivre, ou contre le mur. Et contrairement au buffet en bois ouvert, elle peut être équipée d’un purificateur d’air.

Cette transparence appliquée au mobilier de rangement et d’exposition est très en vogue. Notamment chez la marque de cuisine allemande SieMatic. Dans sa nouvelle cuisine sans poignée SLX Pure, on retrouve cette volonté de marquer l’espace. Et ce, grâce à une séparation subtile de la cuisine, du séjour et de la salle à manger par des armoires, des vitrines et des étagères offrant une clarté translucide intemporelle. Une cave à vin design répond aujourd’hui aux mêmes codes pour initier un chic absolu dans chaque recoin de votre habitat. Y compris dans votre bibliothèque ou dans votre boudoir, avec cette malle à vin d’une élégance rare, qui trouvera aisément sa place auprès d’un siège confortable ou d’une chaise longue. Pour toujours garder à portée de main vos meilleurs spiritueux.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.