Une douche à l’italienne dans une salle de bain design ?

Il suffit de remplacer la baignoire par une belle douche à l’italienne pour donner un nouveau souffle et agrandir visuellement votre salle de bain design.
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

Avec l’arrivée de la douche à l’italienne sur le marché de la salle de bain, la douche est devenue un vrai moment de plaisir. Plus spacieuse, plus confortable, elle  permet, de plus, de choisir entre les pluies fines ou drues d’un pommeau de douche grand format. Désormais, la douche reprend toute sa place dans les salles de bains contemporaines.

 

Remplacer votre vieille baignoire par une belle grande douche à l’italienne suffit à donner un nouveau souffle à votre salle de bain. De plein pied, elle apporte une sensation de grandeur dans toutes les salles de bain, grandes ou petites. Le choix final est, bien évidemment, une affaire de ressenti et de bien-être. Mais tout le monde peut-il prétendre à une douche à l’italienne ?

 

Un professionnel qualifié vous apportera une réponse après une visite sur place, car le sol doit permettre une inclinaison. L’intervention d’un architecte d’intérieur pour l’installation d’une douche à l’italienne est fortement conseillé afin de vous garantir un résultat optimal. Chaque configuration est un cas particulier, et votre intérieur est un espace unique et personnel. Il faut donc le penser au mieux afin de se lancer dans cette aventure en tout sérénité.

 

La douche à l’italienne ne se laisse deviner que par le pommeau et la bonde intégrée au sol. Elle  peut être réalisée en une multitude de matériaux, tels que la faïence, la pierre, le béton ciré ou encore les galets

 

Avantage elle est très facile d’accès et munie d’un revêtement antidérapant, elle répond aussi parfaitement aux besoins des personnes à mobilité réduite. On peut même y intégrer un siège adapté ou une petite banquette pour le confort.

 

Si la douche à l’italienne n’est pas envisageable chez vous, sachez qu’il existe des solutions alternatives ! Une astuce pour régler ce fâcheux problème : créer une marche. On aura toujours une douche à l’italienne mais « surélevée » et non plus de plein-pied comme le veut la tradition. On peut également envisager un receveur de douche design extra-plat, très tendance, il existe dans de nombreuses dimensions. En pierre il est même réalisable sur-mesure, et son épaisseur reste minime.

 

Pouvant prendre les dimensions qu’elle souhaite, la douche à l’italienne offre une créativité illimité pour les architectes d’intérieur. IDKREA vous propose des réalisations de salles de bain design singulières avec du caractère. Toujours à l’affut des nouvelles tendances, nous répondons à toutes les attentes de nos clients.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.