Cuisine sans meuble haut | Ne vous en privez pas ! | IDKrea, Rennes - Idkrea - Rennes

Une cuisine sans meuble haut pour une tendance minimaliste

La cuisine sans meuble haut est de plus en plus prisée. Elle permet d’initier une ambiance plus moderne et minimaliste. Less is more.
cuisine-sans-meuble-haut-tendance-minimaliste-conseils
cuisine-sans-meuble-haut-tendance-minimaliste-conseils
cuisine-sans-meuble-haut-tendance-minimaliste-conseils
cuisine-sans-meuble-haut-tendance-minimaliste-conseils
cuisine-sans-meuble-haut-tendance-minimaliste-conseils

Au cœur d’une atmosphère épurée, la cuisine sans meuble haut est de plus en plus prisée. Elle permet d’initier une ambiance plus moderne et minimaliste. Le principe ? Vivre avec moins. Less is more.

Sur les photos, elle donne envie et peut même faire rêver. Pourtant, on hésite souvent à l’adopter par peur d’un manque de rangement une fois installée. Alors, à qui se destine la cuisine sans meuble haut ? Quels sont les conseils qu’IDKrea pourrait vous offrir pour savoir si elle vous correspond ? Et surtout, comment pallier le manque de rangement ? Voici quelques-unes de nos astuces.

La cuisine sans meuble haut : un choix audacieux

Si vous manquez de hauteur sous plafond. Si, de part et d’autre de vos murs, vous disposez de fenêtres : une cuisine sans meuble haut peut constituer une excellente solution. En effet, elle répond souvent à une exigence technique. Malgré tout, elle est aussi un choix conscient guidé par vos envies, les grandes tendances design durables. Ainsi que par votre volonté d’instaurer une ambiance épurée au sein de votre habitat.

Par conséquent, si vous disposez d’un espace atypique, à l’instar de combles, d’une ancienne cave ou d’une pièce avec poutres apparentes, votre objectif consistera à ouvrir l’espace toujours plus en aérant la pièce. L’installation d’une cuisine équipée uniquement de meubles bas permet de concrétiser ce type de projet. D’autre part, si vous optez pour une cuisine ouverte, l’idée sera de faire de votre cuisine un meuble à part entière. On élimine alors tous les codes classiques qui la qualifient. Justement, les meubles hauts en font partie ! Moins présente visuellement, une cuisine ouverte sans un seul meuble haut s’intègre plus facilement à votre décoration. Par ailleurs, elle laisse plus de place aux éléments décoratifs.

Rangement : place aux aménagements intérieurs équilibrés et optimisés

Supprimer les meubles hauts aboutit indéniablement à une perte en rangement. En outre, il faut organiser et optimiser les rangements annexes pour pallier à cette situation. Comment ? D’une part, en maximisant les meubles coulissants pour améliorer l’utilisation quotidienne et l’accessibilité. D’autre part, en optimisant le volume de rangement. SieMatic offre une gamme de solutions d’aménagements intérieurs pour les tiroirs, les placards et les contre-portes. Elles permettent de répondre aux contraintes d’une cuisine sans meuble haut. Entre autres, en multipliant les opportunités de rangement intelligent pour gagner jusqu’à 30% d’espace supplémentaire !

Pour exploiter en intégralité celui des armoires, on équipe ces dernières de coulissants dans la partie inférieure de l’armoire. Les casiers superposés sont tirés vers l’extérieur pour une meilleure prise en main des éléments. Quant aux étagères de la partie supérieure, elles peuvent être équipées de petites barres transversales pour caler les éléments par rangée tels les supports pour verres à pied… Tout est étudié pour créer un rangement sur mesure, pratique et design. Ainsi, le système d’aménagement intérieur SieMatic Multimatic, grâce aux étagères multifonctions brevetées installées sur des rails réglables tous les 16 mm, facilite votre quotidien tout en s’adaptant à l’évolution de vos usages. En parallèle, les tiroirs de cuisine n’ont rien à envier aux placards. Dans cette optique, le système Flock2Block® SieMatic permet d’associer des modules en aluminium massif et en bois raffiné, sur un tapis de velours gris anthracite antidérapant. Enfin, en complément des range-couverts, vous pouvez ajouter tous les accessoires dont vous avez besoin : moulins, pots à épices, supports à couteaux...

Cuisine sans meuble haut : misez sur la déco !

L’absence de meubles hauts permet véritablement à la cuisine de se fondre dans le décor. Celle-ci est beaucoup moins imposante. De fait, vous allez pouvoir oser les couleurs, les essences de bois, les camaïeux de brun ou de taupe. Ainsi que des coloris et des finitions inattendues pour votre plan de travail, qu’il soit en pierre ou stratifié. Dans le cas d’un choix pour une cuisine sans meuble haut dans une pièce bénéficiant de grands volumes, il s’agit d’exploiter la hauteur libre par de la déco. À vous les jolies affiches graphiques, les étagères design ouvertes, les crédences pour y accrocher avec élégance vos ustensiles de cuisine.

Tout est dans la mise en scène et dans l’harmonisation de la décoration de la cuisine. L’objectif est de vous faire plaisir jusque dans les moindres détails, à l’instar des finitions des poignées, de la robinetterie et des meubles. Par exemple, ceux en inox comme l’iconique implantation SieMatic BeauxArts, où les cadres en métal apportent une touche décorative éclatantes aux meubles bas. Une chose et sûre : que ce soit pour des contraintes techniques ou pour l’envie d’un rendu design assumé, le cuisine sans meuble haut est à la portée de vos envies comme n’importe quelle autre. Et ce, grâce à un aménagement pensé et équilibré assurant un rangement optimisé. IDKrea met son savoir-savoir à votre disposition pour étudier votre projet et vous conseiller durant toutes les phases de sa réalisation. Notamment par un accompagnement personnalisé intégrant la bonne considération de vos goûts et de l’agencement de votre pièce de vie.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.