Tendance Déco 2019 : Les lustres s’invitent dans votre intérieur - Idkrea - Rennes

Tendance Déco 2019 : Les lustres s’invitent dans votre intérieur

Le lustre, un des éléments de la décoration indémodables, se met au goût du jour pour s’adapter à tout style d’intérieur.
Luminaire_suspension-lustre-classique-contemporain_IDKrea, Rennes
Luminaire_suspension-lustre-classique-contemporain_IDKrea, Rennes
Luminaire_suspension-lustre-classique-contemporain_IDKrea, Rennes
Luminaire_suspension-lustre-classique-contemporain_IDKrea, Rennes
Luminaire_suspension-lustre-classique-contemporain_IDKrea, Rennes

Le lustre fait partie des éléments de la décoration indémodables, comme le buffet et le vaisselier, qui persistent depuis des siècles… À l’époque royale déjà il s’imposait majestueusement dans les salles de bals mais également les salles à manger, salons et boudoirs, les halls d’entrée et les chambres à coucher…

Bien plus qu’un luminaire, le lustre est une véritable oeuvre d’art, qui révèle les ambiances et souligne la décoration intérieure.

Des lustres pour tous les genres, toutes les tailles et tous les styles…Le lustre se glisse dans n’importe quelle pièce de la maison. On n’hésite pas à casser les genres, varier les formes et les hauteurs, pour habiller l’espace et souligner ainsi la hauteur sous plafond des pièces.

Design classique, mais pas que ...

Le mot « lustre » évoque souvent un esprit très classique, mais depuis quelque temps il se décline avec originalité dans des formes plus contemporaines et design, pour moderniser les intérieurs. On peut retrouver sa forme traditionnelle, mais avec des lignes épurées et modernes, ou retrouver les fameuses « pampilles de cristal » associées à une forme design, pour apporter l’effet étincelant des lustres d’antan.

Son design de style chandelier s’habille de matériaux contemporains - verre, métal, laiton ou chromé. Autant le dire : le lustre se modernise et se met au goût du jour pour s’adapter à tout style d’intérieur.

Comment choisir votre lustre ?

Le lustre n’en reste pas là pour autant… il ne suffit pas seulement d’avoir une belle hauteur sous plafond pour accueillir un grand lustre, le secret réside dans les proportions et l’équilibre.

Comme dans nos projets d’aménagement intérieur et/ou cuisine, la clé est de trouver l’équilibre entre les différents éléments, coloris et formes qui composent le projet.

Le but étant d’associer judicieusement la suspension avec les autres sources de lumière d’appoint déjà présentes, sans rompre l’effet visuel de la retombée du lustre avec les autres éléments. Cette approche est aussi valable pour l’association de votre luminaire et le revêtement mural, on évite les grosses suspensions avec un papier peint très chargé, au risque de faire trop surchargé… Il faut trouver un équilibre entre l’objet et la décoration de vos murs. L’uni vous permettra de mettre en valeur votre luminaire, comme s’il se découpait sur le mur.

Le lustre est bien entendu le bon moyen pour éclairer votre maison avec style…

À la différence des autres luminaires d’intérieur, le lustre permet d’éclairer de façon homogène toute la pièce dans laquelle il se trouve, grâce à sa structure souvent circulaire, et son emplacement centrale au plafond.

Chez IDKrea on apprécie les variations de leur forme, finitions et  styles… Chaque pièce du showroom a su accueillir celui qui lui correspondait le mieux.

Venez nous rendre visite pour découvrir nos coups de coeur !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.