Tendance déco 2019 : le grand retour de la console - Idkrea - Rennes

Tendance déco 2019 : le grand retour de la console

La console fait son grand retour, pour le plus grand plaisir des décorateurs intérieurs. Plus qu’un meuble : un atout de charme pour votre intérieur !
console décoration IDKrea, rennes
console décoration IDKrea, rennes
console décoration IDKrea, rennes
console décoration IDKrea, rennes
console décoration IDKrea, rennes

La console fait son grand retour, pour le plus grand plaisir des décorateurs intérieurs. En bois, marbre, verre ou métal, elle magnifie une entrée, souligne une peinture murale, un tableau ou un miroir, et complète la décoration de salon ! Plus qu’un meuble : un atout de charme pour votre intérieur !

L’usage de la console diffère en fonction de son emplacement. Malgré sa fonctionnalité limitée elle représente néanmoins un élément de décor élégant et raffiné, souvent utilisé à défaut comme « vide-poche ».
La console offre de nombreux atouts et répond facilement au problème d’encombrement. Moins volumineuse qu’un bahut ou une bibliothèque, elle propose de sérieux avantages en fonction de son emplacement.

Un moyen de sublimer une entrée…

L’un des emplacements les plus courant reste le hall d’entrée… du fait que la console soit peu profonde elle ne vient pas perturber cet espace d’accueil, et permet de dynamiser l’agencement de couloir en cassant la ligne droite de votre entrée. Dans une entrée, son usage le plus évident sera par conséquence « vide-poche » ou lieu de dépose de votre courrier.

On n’hésite pas pour autant à venir l’orner de différents éléments décoratifs : un miroir pour apporter plus de profondeur à l’espace, une lampe à poser avec des vases/bougeoirs, et/ou un magnifique tableau pour apporter plus de caractère à la pièce.

On aère le salon…

Dans un salon, une console offre une multitude d’usages et de fonctionnalités. L’écran télé étant de plus en plus souvent accroché au mur, on joue la carte de l’agencement sobre et minimaliste !… Fini les longues enfilades et les buffets, on laisse place à la console pour aérer l’espace et servir de support pour les éléments audiovisuels.

Tout comme dans une entrée, elle peut modifier complètement la configuration de votre salon. N’hésitez pas à la placer derrière un canapé ou deux fauteuils, pour venir y déposer vos bouquins, cadres de famille et bibelots préférés ou de voyages.

On va encore plus loin et ose mixer une console avec tablette intermédiaire et/ou tiroir, avec des étagères murales, pour venir remplacer les encombrantes bibliothèques de famille. On crée ainsi une composition atypique, unique et personnalisable qui apportera du caractère à votre décoration.

Selon le style de votre salon, vous avez le choix… dans les intérieurs classiques, on mise sur du bois comme le chêne ou même du laiton brossé pour plus d’authenticité, afin de créer une décoration plus traditionnelle.
Dans les intérieurs contemporains, on choisit le noyer pour apporter plus de modernité, et le verre et l’inox pour une ambiance plus chic, voire futuriste. La console en métal reste l’indispensable du style industriel.

La console dans la chambre… l’alternative déco !

On n’y pense pas toujours mais la console devient un élément indispensable de la chambre parentale… pour réussir votre décoration subtile et élaborée !

Comme table de nuit, bout de lit, bureau ou coiffeuse, son utilité est très variée ! On adore la console au bout du lit, contre le mur, pour venir y poser le miroir de votre grand mère avec vos affaires personnelles - bijoux, montre, gourmettes … et une jolie lampe à poser.

N’hésitez pas à meubler le coin de votre chambre avec une console sobre et raffinée associée à une élégante assise, pour faire office d’un petit coin bureau ou coiffeuse.

Vous l’avez compris : la console a cet avantage de trouver sa place, aisément, dans toutes les pièces et couloirs de votre intérieur, grâce à un design discret, sophistiqué et soigné. La console est une source d’inspiration infinie, et se laisse admirer dans toutes les situations envisagées, et matériaux employés.
Qu’elle soit baroque, traditionnelle ou design, elle vous ravira autant par son usage pratique que par sa touche décorative. Elle s’offre comme support idéal pour vos objets déco ou vient mettre en valeur une oeuvre artistique.

On oublie pas son atout majeur - elle se déplace sans difficulté, et peut ainsi être relogée dans différents endroits de votre intérieur…

Découvrez les modèles d’exception que nous avons sélectionné pour vous aux salons design internationaux, et laissez-vous séduire …

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.