Salone del Mobile 2018 à Milan : Matières Déco Tendance et Coups de Cœur

Bien que le bois reste la matière incontournable, cette année le Salone del Mobile met à l’honneur également des autres matières tendance : le marbre et la céramique marbrée, le verre dans tous ses états, le bronze et autres métaux délicats. Décryptage de ces matières phares.
Tendances matières 2018 - Céramique et Noyer - Salone del Mobile 2018 - IDKREA
Tendances matières 2018 - Buffet Céramique - Salone del Mobile 2018 - IDKREA
Tendances matières 2018 - Marbre et Verre - Salone del Mobile 2018 - IDKREA
Tendances matières 2018 - Marbre et Verre - Salone del Mobile 2018 - IDKREA
Tendances matières 2018 - Bronze en Cuisine - Salone del Mobile 2018 - IDKREA

Bien que le bois, et en particulier le noyer, reste la matière incontournable, cette année le Salone del Mobile met à l’honneur également des autres matières tendance. Le marbre ainsi que les céramiques à l’aspect marbré pour leur élégance... Le verre dans tous ses états, fumé, bronzé, ou extra clair pour plus de modernité… Le bronze, une nouvelle matière en vogue, tout comme le laiton et le cuivre avant lui, vient réveiller et animer nos meubles, piètements et façades. Décryptage de ces matières phares.

Le bronze et autres métaux pour une touche déco chic ou industrielle

Il scintille sur la vaisselle, les vases, les luminaires et même le mobilier : le métal sera partout cette année ! Qu’il soit blanc, gris ou noir charbon, bronze, laiton ou argenté, il apporte une touche chic ou industrielle selon le style souhaité ! Brillant ou légèrement patiné, le métal fin et élégant, intégré savamment, donne du caractère à la décoration d’intérieur.

Le bronze, avec sa teinte chaude et accueillante, s’invite tout en raffinement dans vos intérieurs pour y procurer de la quiétude, du calme et de la convivialité. Elle s’associe très bien avec 2 matières tendances de l’année : le verre - fumé, irisé ou clair - ainsi que toutes les céramiques à l’aspect marbré.

 

Le verre ne connaît aucune limite

La tendance en décoration est au vert … mais aussi au verre. On l’apprécie pour sa transparence et sa discrétion qui en résulte, mais aussi pour son élégance ! Il a le privilège de pouvoir se marier avec beaucoup de styles, possédant de multiples teintes - transparent, opaque, coloré, fumé, bronze, lisse ou à effets…

Le verre ne connaît aucune limite avec l’avantage de pouvoir se marier avec des matériaux divers pour lui redonner plus de chaleur.
Lors du salon, nous l’avons apprécié en tant que luminaire, pour plus de finesse et de somptuosité, mais il a fait surtout son grand retour comme une matière tendance des tables basses ! Souvent banni ces dernières années dans la décoration intérieure, et remplacé par le bois, céramique et métal, il se réinvente et revendique sa place dans nos intérieurs par des formes nouvelles, ainsi que des coloris variés.

 

Le marbre et ses (superbes !) imitations 

Déjà présent depuis quelques temps dans la décoration d’intérieur, on ne s’en lasse pourtant pas… Le marbre reste encore La matière tendance pour l’année 2018.

Associé à des lignes pures, il est mis en valeur et sublime le design minimaliste. Lorsqu’on le mixe à des matières naturelles, comme le bois, on en fait ressortir son aspect minéral, pour un style brut.

Aujourd’hui, on le retrouve aussi bien dans les accessoires que dans notre mobilier… Pour un style moderne et épuré, on opte pour une jolie table basse de séjour ou pour une petite table d’appoint en marbre.

On retrouve également la céramique imitation marbre, surtout dans l’univers de la cuisine comme plan de travail, pour son aspect superbe associé avec le côté pratique.

Ce que nous avons pu remarquer lors de ce salon, c’est le mélange des matières… Un coup de coeur pour cette table à manger design, où on retrouve la céramique marbrée comme centre de table, entourée de bois et de joint inox ! Ou un magnifique buffet, où les deux matières, la laque et la céramique, s’affrontaient pour sublimer un design classique tout en sobriété, afin de créer un buffet contemporain et chic.

 

Inspirés par ces matières tendance, nous réfléchissons déjà sur la nouvelle sélection des meubles haut de gamme, à découvrir prochainement dans notre showroom !

En attendant, n’hésitez pas à visiter notre site www.idkrea-collection.com, où vous retrouverez toute notre Collection d’Exception !

Vous cherchez un mobilier ou un objet déco particulier ? Contactez-nous sans tarder, et confiez vos recherches à l’oeil avisé de notre architecte d’intérieur !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.