Retour du noyer - Meubles design et haut de gamme

Robuste, brun foncé et aux veines marquées… c’est le retour du noyer, le bois idéal pour un mobilier design et contemporain qui résiste au temps.
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

Robuste, brun foncé et aux veines marquées… c’est le retour du noyer,  le bois noble idéal pour une décoration design et contemporaine qui résiste au temps ! Il apporte aussi une touche rétro / vintage inspirées des années 1970. 

 

Le mobilier classique en noyer laisse place de nos jours à un design haut de gamme fin et épuré, à l’opposé de ce qu’il était autrefois. On retrouve désormais le mobilier en noyer dans toutes les pièces de la maison, associé à des matières tendances et d’époque comme l’aluminium, le verre ou le métal…

 

 

Un bois de caractère

 

Le noyer est un bois plutôt foncé, aux nombreuses tonalités. La couleur de ce bois peut varier d’un marron profond à un bois marqué de certaines nuances de blanc, gris et violet. Le mobilier contemporain réalisé en noyer noir est particulièrement élégant, parfait pour des ambiances chaleureuses, sobres et chics. Il s’accorde facilement aux coloris tendances; le bleu comme le vert et le jaune, et aux matières comme le verre et le métal… C’est un bois répandu chez les menuisiers du monde entier, apprécié pour sa robustesse et sa résistance.

 

Un bois design et chaleureux :

 

Le noyer réchauffe la décoration de vos pièces… Depuis quelques années, il est de plus en plus apprécié et plébiscité par les designers, lui qui a été longtemps abandonné au profit du chêne. Qu’il s’agisse d’un buffet en noyer massif en longueur ou carré, ou d’une belle table de séjour accompagnée de chaises en noyer, il apporte une touche sophistiquée et unique aux intérieurs contemporains et affirme ses lignes/son caractère. Toutes les pièces sont concernées, y compris la cuisine où les façades suivent la tendance

 

Le noyer s’adapte à nos envies :

 

Un des bons points du noyer; c’est qu’il n’est pas réservé à un seul style ! Avec le mobilier industriel on le trouve souvent présent sous forme d’étagères ou de plateau, associé à une structure en métal. C’est également un bois très prisé des designers nordiques, et donc adapté au style scandinave. Il s’associe parfaitement aux intérieurs modernes, minimalistes. Sa teinte foncé souligne et dynamise leur style épuré. Sans oublier les amateurs de Vintage qui trouveront, dans les réalisations en noyer, de quoi assouvir leur passion. 

 

Vous aimez le bois de noyer mais ne savez pas comment l’intégrer dans votre intérieur ? Les architectes d’intérieur d’IDKREA sont à votre écoute : venez découvrir une magnifique table à manger en noyer dans notre showroom au centre de Rennes, et parlons de votre projet !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.