Quels luminaires choisir ? partie 2

Éclairage - IDKREA

LA CHAMBRE est une pièce exigeant une ambiance reposante ! La lumière doit d'être douce et tamisée tout en étant doublée d’un éclairage indirecte pour l'ensemble de la pièce. On choisit alors une ampoule à lumière chaude pour l'éclairage centrale de la pièce. Il faut  ensuite ajouter un luminaire différent pour chaque "activité" : le coin bureau, le lit, le dressing. Opter pour des lampes de chevet, lampes à fixer ou liseuses pour le coin nuit, options parfaites pour lire le soir dans son lit. Pour le dressing, il existe des solutions pour éclairer l'intérieur et l'extérieur de sa penderie.

 

 

LA SALLE DE BAIN. Dans les habitations anciennes cette pièce n’a pas de fenêtre, il est donc très important de bien éclairer. Le but principal est d'apporter une lumière proche de à la lumière du jour.

Comme pour la plupart des pièces, il faut y trouver un éclairage soutenu et indirecte pour l'ensemble de la pièce puis une lumière plus directe pour la zone située au dessus du lavabo/vasque. Cette lumière doit rester douce car nous sommes dans une pièce de relaxation et détente. On préfère une lumière jaune et chaude, à une lumière froide et blanche beaucoup trop agressive, surtout le matin. 

L'éclairage direct offre une vision parfaite pour que Madame se maquille et que Monsieur se rase. On privilégie alors les spots ou un miroir avec LEDs intégrées. 

 

 

 

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.