Pourquoi faire un faux plafond ?

Vous souhaitez personnaliser votre intérieur ? harmoniser vos pièces entre elles ? Pensez à l'installation d'un faux plafond, voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre.
showroom idkrea faux plafond

Il existe un élément de décor à ne pas négliger pour personnaliser une ambiance, et harmoniser une pièce : un faux plafond et un staffeur. De quoi s’agit-il  exactement?

C’est une personne travaillant le STAFF, un mélange de plâtre et de fibres nécessaire à la création de faux plafond de corniches, moulures etc…. 

C’est un beau matériau noble et résistant, ne nécessitant, ni clous, ni vis. Il est réalisé avec du plâtre, de l'eau et de la filasse; il offre un rendu d'une grande finesse, et un joli aspect miroitant lorsque qu’il est peint.  

 

La décoration en staff est apparue au XIXème siècle pour embellir les appartements bourgeois. Les ornements offrent de grandes possibilités décoratives et caractérisent le style Baroque. On y retrouve  moulures de rosace, drapés et corniches. Aujourd’hui, ces éléments en staff sont visibles dans des décors plus modernes et contemporains. Ils sont interprétés de manière plus créative. Le mélange des styles reste complètement envisageable avec la création de faux plafonds. Côté éclairage : ils accueillent des joints creux lumineux,  mais aussi des espaces pouvant accueillir diodes et éclairages indirects.

 

 

 

La pose d'un faux plafond en staff est l’affaire d’un professionnel : le staffeur. Ce spécialiste propose de multiples modèles. La fixation finale du faux plafond est réalisée via un système dit de "polochons et de plâtre armé de filasse". La mise en oeuvre de ce type de réalisation est délicate et exige un vrai savoir-faire. Faire appel à un professionnel est indispensable. IDKREA travaille avec une équipe de professionnels qualifiés et vous conseille sur le choix d’un bon Staffeur. Un professionnel qui intervient régulièrement sur nos projets de faux plafonds.

 

 

 

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.