L’îlot de cuisine Classic par SieMatic | Entre deux temps - Idkrea - Rennes

L’îlot de cuisine Classic par SieMatic | Entre deux temps

L'îlot de cuisine Classic est pratique, généreux, modulable, fonctionnel, convivial. Et surtout inspirant, tant il sait évoluer dans différents styles.
îlot cuisine classique_SieMatic Classic_IDKrea, Rennes
ilot de cuisine Classic Siematic – IDKrea - Rennes
ilot de cuisine Classic Siematic – IDKrea - Rennes
ilot de cuisine Classic Siematic – IDKrea - Rennes
ilot de cuisine Classic Siematic – IDKrea - Rennes

 Vous souhaitez aménager un îlot au sein de votre future cuisine ? L'îlot de cuisine est devenu un meuble désiré. Il s’agit d’un élément aux multiples avantages. Il est pratique, généreux, modulable, fonctionnel, convivial. Et surtout inspirant, tant il sait évoluer dans différents styles : classique, design, rustique ou contemporain. Dans notre article précèdent, nous vous avons parlé du style urbain. Il est temps de vous en dire plus sur les différents îlots de cuisine de style classique.

Quand la cuisine conjugue la modernité à tous les temps de la tradition : voilà ce que révèle l’univers du style Classic de SieMatic en transcendant les genres. Le fabricant de cuisines haut de gamme allemandes offre une large palette d’interprétations. Il sait créer la surprise par des idées et des éléments non conventionnels.

D’une maison de caractère pleine de charme à la grandeur d’un immeuble haussmannien, la collection Classic de SieMatic répond à toutes les attentes des foyers qui souhaitent combiner la modernité avec des valeurs anciennes. En réalité, elle va au-delà d’un style. Comment ? En utilisant des éléments de conception a priori contradictoires pour donner vie à des ensembles harmonieux. Ainsi, l’univers de style Classic vous permet notamment d’oser imaginer un îlot central qui vous ressemble. Et qui, en parallèle, tend à trouver un équilibre entre finesse et extravagance.

Îlot Classic : quand la conception oppose les codes

Formes, couleurs, matériaux, jeux de symétrie et d’asymétrie : la conception de votre îlot de cuisine issu de l’univers Classic de SieMatic associe ses meilleurs ingrédients par opposition. Comme lors de l’élaboration d’un repas gastronomique. On confronte alors le mat au brillant, le clair au foncé. On ose les classiques façades moulurées aux accents métalliques modernes.

Votre îlot doit révéler votre personnalité. Dans ce sens, on peut opter pour des textures et des tons métalliques qui apporteront une touche originale au design de l'îlot. Acier inoxydable, bronze doré, nickel ou noir : ces notes métalliques peuvent être mises en valeur au niveau des façades aux cadres facettées et aux bords biseautés. Votre îlot central devient un véritable écrin. Il dévoile toute sa préciosité par l’aménagement d’une ou plusieurs vitrine(s).

Classic entre deux temps

Par ailleurs, l'îlot de cuisine peut être le résultat d’une rencontre entre la vision d’un maître-artisan et une technologie de pointe. On l’admire, on le touche, on le vit. Le but est de combiner élégamment l’ancien et le moderne. Ainsi, on sélectionne des coulissants bas à façades moulurées classiques. Leur pureté est soulignée par l’utilisation de teintes intemporelles. On les associe à un plan de travail conventionnel en pierre, aux reflets marbrés en travertin. L’innovation intemporelle de SieMatic révèle la modernité de l'îlot au sein des coulissants.

Depuis toujours, SieMatic se distingue par un système hautement modulable d’aménagement intérieur. Les nombreux inserts en aluminium témoignent d’une grande diversité de fonctionnalités. Le raffinement de ces aménagements se révèle par l’emploi de matériaux nobles comme l’aluminium et la porcelaine. En parallèle, les fonds des tiroirs en châtaignier cendré, en chêne clair et en feutrine confèrent leur propre chic. Ils appuient les effets décoratifs et le caractère pratique des éléments associés tels que les bocaux, les moulins à épices, l’insert USB et les blocs électriques intégrés. Sans oublier le dérouleur à film plastique et à papier alu. 

L’emploi de matériaux naturels et luxueux dans votre cuisine rime aisément avec technologie contemporaine.

Quand le caractère prime sur la dimension

Quel que soit la superficie de votre cuisine, votre cuisiniste haut de gamme SieMatic vous aide à mettre en œuvre un design qualitatif, impressionnant et personnalisé pour la conception de l'îlot. Ce n’est pas la taille qui compte, ce sont les idées. Ainsi, qui dit petit espace dit îlot petit format. Dans ce cas, on n’hésite pas à lui donner plus de caractère. Concevoir un îlot avec des meubles aux façades pleines alourdit un îlot de petite taille. En jouant sur un ou deux meubles vitrine(s), on l’allège visuellement tout en lui conférant un look “rétro chic” en fonction de la finition choisie : bronze doré, noir ou nickel.

Ce n'est pas la taille qui compte, ce sont les idées !

Pour toujours plus de caractère, on peut mettre l’accent sur un îlot central “total look” avec les façades à cadre nickel, facettées d’inox brossé. Cette option permet d’initier un design tout autant futuriste que classique par les moulures biseautées des meubles et les finitions contemporaines du métal. Le mat et le brillant, à l’instar du brossage de l’inox et de la brillance du chrome, s’associent afin de matérialiser une cuisine Classic chic et contemporaine.

Quant à l’îlot de cuisine plus volumineux, il est au cœur du mouvement et des échanges avec votre famille et vos amis. Nul besoin d’employer un matériau trop innovant ou des formes trop traditionnelles. On fait de l’espace un endroit chaleureux et accueillant par l’emploi de matériaux intemporels. Par exemple, un placage noble en chêne fumé, contrasté par un plan de travail épuré rigoureusement sélectionné.

« Le neuf est obsolète. L’ancien dévient le re-nouveau. » 

(Bertolt Brecht)

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.