L’évidence selon Michaël Verheyden

Focus Designer belge: Michaël Verheyden. Découvrez une sélection pointue d’objets d’intérieur & de meubles design haut de gamme imaginés par ce jeune créateur.
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

Plein feux sur un Designer belge: Michaël Verheyden. Nous vous offrons l’occasion de découvrir une sélection pointue, d’objets d’intérieur et de meubles design haut de gamme imaginés par ce jeune créateur. 

 

Ses créations sont simples et percutantes à la fois. Elles permettent au designer de mettre en valeur la spécificité de chaque matériau utilisé. L’esthétique de ses meubles de créateur est basée sur un minimalisme aux formes géométriques simples. Le designer possède un savoir-faire exceptionnel dans l’utilisation de matériaux riches et de qualité - cuir, lin, bronze, laiton, marbre, etc.

Les objets de décoration rares et le mobilier de designer sont souvent réalisés en marbre antique provenant d’Italie et d’Espagne. Le travail du marbre exige que les surfaces soient affinées à la fin du processus. Mais il faut savoir que le veinage, les taches de couleur ou les petits défauts sont le produit naturel du marbre, qui en font sa beauté et son caractère !

 

Michaël Verheyden transforme des matériaux nobles et durables en objets purs et raffinés qui se nourrissent du temps. Pour lui, « l’évidence n’est pas évidente » et il a fait siens, les concepts de réflexion et de précision ! Ce designer apprécie de jouer les contrastes en associant des matériaux lisses et bruts, froids et chauds, à l'image de la pierre et du bois.

 

Sa collection d’accessoires de maison design propose aussi bien des chandeliers, récipients que des sièges et autres objets d’intérieur. 

 

Michael Verheyden conçoit lui même ses prototypes en collaboration avec des artisans qualifiés maîtrisant tout le processus de production. Toutes les pièces sont finalisées par des artisans italiens travaillant dans le respect de techniques traditionnelles. Enfin, tous les objets design sont finis, assemblés et emballés dans l’atelier de Michaël Verheyden. Notamment pour les paniers "sur mesure" réalisés en cuir et cousus à la main.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.