L'éclairage de la cuisine - Conseils d’architecte intérieur - Idkrea - Rennes

L'éclairage de la cuisine - Conseils d’architecte intérieur

L’éclairage est un élément clé de votre cuisine à vivre haut de gamme ! Siematic offre une multitude des solutions innovantes et très décoratives.
éclairage cuisine sur mesure_IDKrea, Rennes
éclairage cuisine sur mesure_IDKrea, Rennes
éclairage cuisine sur mesure_IDKrea, Rennes
éclairage cuisine sur mesure_IDKrea, Rennes
éclairage cuisine sur mesure_IDKrea, Rennes

L’éclairage est un élément clé de votre cuisine à vivre haut de gamme ! Siematic offre une multitude des solutions innovantes, aussi bien pour mettre en valeur les lignes épurées de l’univers SieMatic Pure et les moulures de la gamme Siematic Classic que pour éclairer les plans de travail en céramique. Alors pour aménager une cuisine sur mesure 100% personnalisée et unique, on joue avec la lumière !

Que ce soit pour créer l’ambiance tamisée le soir pour mettre en valeur vos meubles, ou lorsqu’elle vous accompagne dans la préparation de vos repas, la lumière doit être fonctionnelle et esthétique. Le cuisiniste décorateur s’appuie lors de la conception de votre cuisine avant tout sur la lumière naturelle existante, et optimise et complète astucieusement l’éclairage de votre cuisine de différentes façons.

Mieux vivre au quotidien votre cuisine … l’éclairage fonctionnel

Une cuisine mal éclairée c’est comme un salon sans table basse… La lumière est incontournable pour bien cuisiner et exploiter les espaces de votre cuisine ! Même si la plupart de vos électroménagers disposent d’éclairages internes, qu’il faut bien sûr prendre en compte et exploiter, il est néanmoins conseillé de prévoir quelques éclairages supplémentaires pour vos zones de cuisson, de lavage mais aussi de préparation.
On use alors de spots orientables intégrés à votre plafond ou aux meubles hauts, afin de disposer d’un éclairage direct et efficace pour la préparation de vos repas. SieMatic offre des solutions de spots ou de réglettes intégrées discrets et efficaces.
Privilégiez les leds, qui consomment moins, et comme à chaque fois chez SieMatic, réglables en intensité et en température de couleurs, pour s’ajuster au mieux à l’ambiance souhaitée.

La lumière blanche est une lumière franche, idéale pour éclairer vos plans de travail pour une utilisation ponctuelle, un café à faire, la préparation du petit déjeuner… A contrario, la lumière jaune est plus douce, à privilégier quand vous allez passer un peu plus de temps pour confectionner un repas, elle est plus reposante pour les yeux…

De plus, les systèmes d’éclairage SieMatic fonctionnent avec un diffuseur qui permet d’adoucir la lumière des leds et ainsi offrir une lumière plus égale et élégante. Ces systèmes sont aussi équipés de variateur d’intensité, facile à piloter à l’aide d’une télécommande ou à l’aide d’un système « touch »… cette personnification permet de répondre aux besoins de chacun.

L’éclairage générale « d’ambiance » de votre cuisine est aussi à prendre en compte dans l’éclairage fonctionnel car il répond à un besoin d’usage au quotidien. Pensez à un plafonnier design, une jolie suspension, ou un faux plafond pour accueillir des spots supplémentaires. Ces derniers peuvent également faire partie de la second catégorie qui est celle des éclairages décoratifs…

L’éclairage Décoratif, pour que votre cuisine devienne une vraie pièce « à vivre »

L’éclairage centrale de votre cuisine est bien plus qu’un éclairage fonctionnel… Il peut en effet devenir l’objet déco indispensable pour donner du style et une ambiance à votre cuisine haut de gamme !

On mise sur un beau luminaire XXL pour mettre en avant le coin repas, que votre table soit ronde ou carrée, en n’hésitant pas à descendre la suspension assez bas afin de faire lien avec la table.
Pour un coin bar, ou une belle table rectangulaire, on use de suspensions alignées dans l’axe de la table pour donner du rythme à l’ensemble. Astuce d’architecte d’intérieur … on n’hésite pas à jouer sur des formes différentes mais de même style/matériaux, ou on utilise les mêmes suspensions mais avec des hauteurs d’accrochage variées.

Quelque soit la suspension, on fait attention à ne pas descendre au-dessous de la hauteur des yeux pour ne pas couper la vue entre vous et vos convives.

Une nouvelle gamme d’éclairage décoratif intégré s’invite dans nos cuisines, jouant la carte de lumière subtile qui permet de mettre en valeur vos objets… Les vitrines, les vaisseliers ainsi que les prises de mains deviennent des vraies sculptures lumineuses .
Les vaisseliers et vitrines de la marque de cuisine SieMatic accueillent des spots de l’intérieur afin de faire briller votre jolie vaisselle. La structure légère avec des étagères intérieurs en verre flottantes permet d’éclairer l’intégralité de vos objets, en un seul spot !

Pour vos coulissants, SieMatic a pensé à tout, en intégrant une ligne lumineuse dans les gorges de prises de bain - horizontale pour les coulissants bas et verticales pour les armoires). Et qui diffuse une lumière indirecte, douce et discrète.

Les petits plus : comme dit au-dessus, tous les éclairages SieMatic disposent d’un variateur de température de couleur, du blanc chaud au blanc froid. En option, ils disposent aussi de la couleur RVB qui permet de donner une couleur votre bandeau lumineuse - bleu, violet, rouge…

Bien entendu, IDKrea est disponible pour vous apporter tous les conseils avisés d’un architecte intérieur , afin de vous permettre de vivre votre cuisine pleinement. N’hésitez pas à visiter notre Showroom pour plus d’inspiration !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.