Cuisine blanche et bois de style scandinave : la tendance intemporelle

Très tendance et souvent associée à la décoration de style scandinave, la cuisine blanche et bois reste un grand classique intemporel, car jamais démodée.
cuisine style scandinave blanche bois clair SieMatic Pure_IDKREA, Rennes
cuisine style scandinave blanche bois foncé SieMatic Classic_IDKREA, Rennes
cuisine style scandinave blanche bois SieMatic floating spaces_IDKREA, Rennes
cuisine style scandinave blanche bois SieMatic Pure_IDKREA, Rennes
cuisine style scandinave blanche bois SieMatic Urban_IDKREA, Rennes

Dans le monde de la cuisine, on ne peut passer à côté du duo le plus actuel, apprécié et chéri des français, le mariage doux et chaleureux du blanc et du bois, pour un retour à la nature. 

 

Très tendance aujourd’hui et souvent associée à la décoration de style scandinave, la cuisine blanche et bois reste un grand classique intemporel, car jamais démodée. 

 

Le blanc étant une couleur élégante et design qui se marie à tous les styles et toutes les couleurs. 

Le bois, qu’en a lui, apporte une touche « nature », chère aux français, tantôt pour un style campagne chic que chaleureux et contemporain lorsqu’il est bien choisi. 

 

Lorsque l’on souhaite créer une cuisine scandinave, le blanc reste une valeur sûre, pour son symbole d’intemporalité et pour ses nombreux atouts… Le blanc est une couleur contemporaine, mais aussi conviviale, design et épurée. 

Pour une cuisine scandinave chic, qui alterne entre minimalisme et raffinement, on vient accompagner le blanc d’une couleur tonique et d’un matériau « fort » afin d’apporter du caractère à l’ensemble. Dynamisé par la présence de bois, le blanc abordera un caractère plus chaleureux, loin de refroidir la pièce. 

 

« Le bois comme matériau de surface en cuisine est très populaire car il donne une chaleur et un naturel sans pareil. Que ce soit comme cadre de façade ou en placage, en « mat » ou « brillant »: le design de cuisine par SieMatic offre un large éventail de bois nobles. » 

 

La mariage du blanc et du bois a la chance de pouvoir être appliqué de différentes façons…Le bois peut aussi bien se retrouver sur le plan de travail que sur les façades de la cuisine, comme dans cette superbe implantation de l’univers SieMatic Pure; mais on n’oublie pas d’introduire ce matériau via des ustensiles, des étagères, des bancs et des chaises, que par les éléments structurels d’aménagement intérieur de votre pièce : un beau parquet, des poutres et charpente de votre maison. 

 

Le blanc, associé au bois, permet d’éviter un intérieur trop chargé, où l’omniprésence du bois et la connotation « rustique ». Le blanc devient ainsi indispensable pour illuminer, égayer et moderniser le style de la cuisine, surtout en finition laquée. 

 

Lorsque l’on pense à une cuisine moderne laquée blanche et bois, on y associe souvent le bois de chêne, plus claire et lumineux… Mais il ne faut pas oublier les autres essences de bois pour diversifier le style de la cuisine en blanc et bois, et se démarquer.

 

Il souffle un vent de fraicheur et de nouveauté sur l’usage de bois en cuisine. Disponible en de nombreuses essences (chêne, noyer, frêne, wengé…) et finitions (patiné, verni, brut, céruse…) il fait preuve d’un éclectisme, très bienvenu dans les cuisines blanches intemporelles. 

 

Le Noyer dégage du raffinement et réchauffe l’ambiance pour un rendu très chic et moderne.

Le Wengé, bois sombre, assure un caractère plus fort et un design indémodable. Sa teinte foncée, se rapprochant du noir, vise à faire de cette cuisine blanche et bois, une cuisine plus moderne

Les bois teintés, patinés ou bruts donnent un esprit plus design à l’espace. Patiné, le bois permet de créer une ambiance cosy personnalisé

Les bois exotiques comme l’acajou - bois noble et prestigieux - confèrent un style particulier, très art déco ou colonial.

 

Le choix de l’essence dépend aussi beaucoup de votre envie et goût personnel.

 

On ne le dira jamais assez, le mariage du bois et du blanc fonctionne toujours en cuisine d’un point de vue esthétique, tout est une question de contraste entre les deux; on peut les unir l’un à l’autre les yeux fermés !

 

L’univers Pure de SieMatic permet de créer une cuisine de style scandinave haut de gamme, tout en gardant la qualité irréprochable allemande. Inspirez-vous de nos dernières réalisations, et imaginons votre future cuisine ensemble !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.