Couleur Pantone 2022 | Very Peri | Confiance et curiosité | IDKrea, Rennes

Couleur Pantone 2022 : confiance et curiosité

La couleur Pantone 2022 Very Peri symbolise la confiance, l’insouciance et la curiosité audacieuse. Comment l'utiliser chez nous ? On vous répond !
Comment utiliser la couleur Pantone 2022 Very Pery dans votre intérieur - Conseils d'architecte intérieur | IDKrea
Comment utiliser la couleur Pantone 2022 Very Pery dans votre intérieur - Conseils d'architecte intérieur | IDKrea
Comment utiliser la couleur Pantone 2022 Very Pery dans votre intérieur - Conseils d'architecte intérieur | IDKrea
Comment utiliser la couleur Pantone 2022 Very Pery dans votre intérieur - Conseils d'architecte intérieur | IDKrea
Comment utiliser la couleur Pantone 2022 Very Pery dans votre intérieur - Conseils d'architecte intérieur | IDKrea

La société couleur Pantone 2022, nommée Very Peri, correspond à un bleu tirant sur la lavande tout en s’appropriant la chaleur d’un rouge-violet. Et pour Pantone, rien de mieux pour symboliser la confiance, l’insouciance et la curiosité audacieuse “qui anime notre esprit créatif” !

Chez IDKrea, on est plutôt d’accord avec cette perspective. D’autant plus que le Very Peri est la première couleur créée de A à Z par la société Pantone :
● D’une part, avec du bleu incarnant la fidélité, la constance. Il s’agit de la couleur préférée des Européens !
● D’autre part, avec du rouge pour la passion, l’excitation, le dynamisme et la transgression. De quoi donner du peps à notre inventivité !
● Enfin, avec du violet pour évoquer le mystère, l’excentricité et l’inconnu.

En outre, on n’a pas eu l’habitude de voir cette teinte forte chez nous. Elle a de quoi susciter l’intrigue et accompagner un profond changement dans nos espaces intérieurs. D’où l’intérêt d’être bien conseillé quant à son emploi. On vous en dit plus ?

Couleur Pantone 2022 : comment l’utiliser ?

Bonne nouvelle : il est possible d’appliquer la couleur tendance 2022 dans toutes les pièces de notre habitat ! Ceci dit, l’idée est avant tout qu’elle reflète nos propres émotions. En parallèle, il s’agit de prendre le temps de s’interroger sur notre capacité à vivre avec une teinte vive au quotidien.
Si l’on souhaite mettre à l’honneur la couleur Pantone 2022 dans tout notre intérieur, on l’utilise pour en recouvrir entièrement nos murs. On peut également l’employer pour certaines assises et le gros mobilier à l’instar d’un daybed ou d’un canapé. De plus, il est possible de jouer la carte des contrastes, par exemple, dans des appartements anciens. La modernité et l’effet de renouveau du Very Peri y font des merveilles !

Couleur Pantone 2022 : par petites touches

Pour les plus timides, on peut aussi privilégier l’intégration du Very Peri de façon plus minutieuse. Dans ce cas, on favorise son application dans les pièces de notre maison où l’on circule le moins comme dans une alcôve ou une bibliothèque. De quoi éviter de se fatiguer la vue inutilement et/ou de se lasser trop rapidement.
On envisage aussi l’utilisation du Very Peri à travers nos accessoires de déco pour développer des pointes de vitalité très graphiques dans tout notre intérieur. Par exemple, à l’aide d’un coussin, d’un cadre, d’un tapis, d’une sculpture, d’un petit meuble guéridon. Ou par le biais de découpages, de motifs et de matières sur certains murs.

Avec quelles autres couleurs associer le Very Peri ?

Pour faire exploser le Very Peri et lui donner une vraie énergie, on peut marier la teinte à du noir, du gris et plus généralement avec toutes les couleurs disposant de pigments noirs. Le rendu est exceptionnel tout comme avec d’autres teintes neutres à l’image du beige et du blanc. En outre, cette couleur tendance 2022 se lie très bien avec d’autres teintes plus colorées.

Quelles sont les nuances les plus sûres ?

Il s’agit de certains bleus, des grisés, des violets tirant sur le rouge, des roses poudrés. Autrement dit, des nuances faisant écho à celles composant le Very Peri. L’objectif est ici de l’adoucir. Il en va de même avec des couleurs plus végétales. Celles-ci rendent la couleur Pantone 2022 plus sage. Par conséquent, n’hésitez pas à la marier avec vos plantes d’intérieur !

Et quand on adore les coordonnés de couleurs vives ?

Vert pétant, orange voire bleu turquoise : si on aime oser le vif dans tout notre intérieur, autant oser franchement ! La finalité est là aussi que chaque membre du foyer se retrouve dans les différents élans colorés initiés dans les pièces de vie et qu’il puisse laisser libre cours à toutes ses émotions.

Tendances couleurs 2022 : et dans la cuisine ?

Sur les murs, les assises ou à travers l’accessoirisation de nos espaces de vie : il existe déjà tellement d’opportunités pour appliquer le Very Peri dans notre intérieur ! C’était sans compter sur l’incroyable éventail de teintes proposé par le SieMatic ColorSystem pour toutes les façades de notre mobilier de cuisine !

Nous passons toujours plus de temps dans notre cuisine. C’est pourquoi, chez IDKrea, on a tendance à miser sur des conceptions qui traversent le temps notamment à travers une sélection de coloris intemporels. À moins que vous nous demandiez de réaliser votre cuisine haut de gamme avec des façades en Very Peri, on vous conseillera plutôt d’opter pour des teintes plus neutres.

Une chose est sûre : de nombreuses opportunités design et décoratives s’offrent à vous avec cette nouvelle couleur Pantone 2022 ! Rendez-nous visite au showroom pour que nous puissions vous guider en fonction de vos envies.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous