Comment aménager un dressing sur mesure dans votre chambre ?

Le dressing, dessiné par un architecte d’intérieur, s’adapte à tous les espaces et à tous vos besoins. Ouvert ou fermé, intégré dans la chambre ou attenant à celle-ci, c’est un espace personnalisé et conçu en fonction de vos habitudes.
aménagement intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
aménagement intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
aménagement intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
aménagement intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
aménagement intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

Le dressing est souvent la pièce accessoire de nos rêves, un élément auquel on peut dédier une pièce entière ou un pan de mur. Il peut être ouvert ou fermé, attenant à la chambre ou tout simplement intégré dans celle-ci… 

IDKREA réalise pour vous la conception et l’aménagement de dressings, adaptés à vos espaces, vos envies et vos besoins. Nous créons des rangements “sur mesure” en totale harmonie avec votre habitat.

 

Comment choisir le type du dressing qui vous convient le mieux ? Avant tout, cela dépend de l’usage que vous en faites. Vous  souhaitez y ranger essentiellement vêtements et chaussures, ou plutôt des affaires volumineuses ou encore saisonnières ? Vous avez besoin d’un accès quotidien à tous vos rangements ? Votre espace est d’une forme standard, ou vous souhaitez aménager un dressing sous pente, dans un cagibi ou sous les combles ? Ce sont les questions préalables à se poser pour décider des dimensions adéquates. 

 

L’avantage du dressing par rapport aux placards classiques est qu’il permet d’exploiter tout l’espace, du sol au plafond grâce à des aménagements intérieurs spécifiques. Ces derniers permettent de personnaliser et d’optimiser au mieux votre espace du rangement. Les solutions et les accessoires sont nombreuses : on y trouve des tringles coulissantes ou basculantes, des range cravates, des porte pantalons, des tiroirs à sous-vêtements, étagères à chaussures etc… Sans oublier l’éclairage qui apporte une touche supplémentaire et crée une ambiance de détente. 

 

Le dressing s’adapte à tous les espaces et à toutes les surfaces.  Le dressing « ouvert » est pratique, il permet d’apprécier, d’un seul coup d’oeil, le contenu de sa garde-robe  grâce à un accès direct. Il s’adapte parfaitement aux pièces destinées exclusivement à cet usage. Mais il peut aussi être utilisé dans une chambre ou dans une suite parentale. Attention, dans ce cas, la finition doit être absolument irréprochable et assortie au style de vos meubles, pour ne pas faire mouche quand vous entrez dans votre chambre. 

 

Placé à proximité de la chambre, dans une pièce exclusive ou intégré à la chambre, l’aménagement du dressing ouvert est « à la carte ». C’est pourquoi nous insistons sur la qualité des échanges avec nos clients, afin d’identifier précisément leurs besoins et l’usage souhaité du futur dressing. Sa taille et sa forme varient, par exemple, en fonction de votre garde robe et de ce qui la compose :  jupes, shorts ou pantalons, costumes, chemises, cravates, polos, t-shirts etc.... Mais aussi en fonction des quantités variables de chaque vêtement… Ou encore de vos habitudes de rangement : préférez-vous mettre vos vêtements sur cintre plutôt que de les plier… toutes ces informations sont indispensables à Idkrea pour créer votre dressing sur mesure, un espace de rangement unique et personnalisé répondant à tous vos besoins. 

 

Le dressing « fermé », se fond plus facilement dans votre aménagement intérieur , et peut devenir invisible en fonction de la finition choisie ! Son revêtement peut, en effet, s’habiller de laque, brillante ou mate, agrémenté de miroir (fumé, classique, teinté…) ou de surfaces plus nobles comme le cuir ou le velours !

C’est la solution parfaite pour les amateurs d’un design d’intérieur sobre et minimaliste.

 

Tout est une question d’espace disponible car le dressing s’adapte aux volumes ! Pour des chambres de petits volumes, la finition parfaite est le dressing fermé. En effet, le dressing ouvert donne une impression de lourdeur avec ses vêtements apparents perturbant l’harmonie de votre intérieur.

 

La touche finale de ce dressing, si vous optez pour une pièce unique, est de l’agrémenter d’un petit fauteuil, d’un banc ou d’un ottoman, accompagné d’une petite table et d’un lampadaire. Ce dressing s’inscrit alors dans une ambiance boudoir, un vrai showroom privé à la maison !

 

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.