Banquette design : focus sur le Daybed | IDKrea, cuisiniste à Rennes Idkrea - Rennes

Banquette design : focus sur le Daybed

Le Daybed est une banquette design très tendance. De grands designers l'ont déjà réinventé. Il a aujourd’hui fait sa place dans nos intérieurs.
IDKREA - Présentation architecte interieur rennes
banquette-design-focus-daybed
banquette-design-focus-daybed
banquette-design-focus-daybed
banquette-design-focus-daybed

Le terme Daybed est sans doute encore flou pour vous. Pourtant, il désigne un produit qui ne vous est sûrement pas étranger. Cette banquette design est une assise tendance. De grands designers se la sont déjà accaparée. Elle a aujourd’hui fait sa place dans nos intérieurs. Ce “lit de jour” rivalise avec les canapés et les méridiennes de nos salons. IDKrea vous explique pourquoi dans cet article.

La petite histoire du Daybed

L’intemporel Daybed est né durant l’Antiquité. Plus précisément, dans la Grèce Antique. On le retrouve aussi chez les Romains ou bien encore les Égyptiens. Il était plébiscité par les convives lors des repas princiers, qui dégustaient leurs mets tout en restant allongés. Ensuite, le Daybed a su traverser les époques en se réinventant, notamment quant à son design. Bien plus tard dans les années 50, il réapparait dans toute sa splendeur. Il s’introduit dans les salons bourgeois en y apportant sa touche de sophistication et d’élégance.

De nos jours, le Daybed s'inspire de la mode scandinave. Et ce, dans des formes design et minimalistes. Le Daybed est une déclinaison de la traditionnelle banquette. Son concept ? Une assise plus ou moins longue, aussi profonde qu’un canapé classique, mais sans dossier ni accoudoir. Ou alors seulement dans un angle. Le but étant de pouvoir s’y prélasser, s’y asseoir ou y piquer un petit somme. Devenue un meuble à part entière, cette banquette design vient allègrement remplacer le canapé de salon. On le trouve aussi dans des espaces d’accueil. À l’instar de ceux des cabinets, des bureaux et des halls. Mais aussi dans des espaces dédiés à la contemplation comme dans les musées.

Une banquette design unique pour un intérieur In & So Chic !

L’idée consiste à chiller tout en restant chic ! Oubliez les gros canapés mastoc et laissez place ici à un aménagement mûrement réfléchi et soigné. Objectif : mixer des assises aux formes différentes pour des conforts variés. On mise sur un modèle de Daybed en velours et piètement bois pour conférer élégance et glamour à notre intérieur. Et pour un design minimaliste et épuré, on privilégie des notes de métal et de cuir. Quoiqu’il en soit, l’alliance de la ligne des Daybeds et de leurs revêtements participe à donner plus de caractère à votre intérieur.

En plus d’être dans la mouvance actuelle, cette banquette design est un véritable meuble multifonction. Son succès s’explique donc aussi par sa correspondance avec nos besoins de fonctionnalité et notre esprit nomade. Pratique et léger, il se déplace facilement. Ainsi, en fonction de vos usages et de votre besoin, on le retrouve d’une part dans votre salon à la place d’un canapé. D’autre part, comme lit de repos dans votre boudoir, votre véranda ou votre bureau. Enfin, pour aménager un coin lecture dans votre hall d’entrée, près d’une bibliothèque ou dans votre chambre. Libre à vous de le transposer où bon vous semble et de l’accessoiriser selon vos envies à l’aide d’un plaid et de coussins. Retrouvez les différents modèles proposés par IDKrea en images : vous laisserez-vous tenter ?

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.