AMÉNAGEMENT D’UN DRESSING SUR MESURE - LA PIÈCE DE VOS RÊVES

Qu’il soit petit ou grand, ouvert ou fermé - le véritable dressing sur mesure devient un espace de vos rêves. Bien qu’étant une pièce avant tout fonctionnelle, son aménagement ne doit pas manquer de charme et d’élégance.
amenagement-dressing-sur-mesure-rennes-idkrea
amenagement-dressing-sur-mesure-rennes-idkrea
amenagement-dressing-sur-mesure-rennes-idkrea
amenagement-dressing-sur-mesure-rennes-idkrea
amenagement-dressing-sur-mesure-rennes-idkrea

La pièce de nos rêves, indispensable à toutes les fashionistas !  Un espace dédié uniquement à votre garde robe, comme dans les films ?  
Qu’il soit petit ou grand, il faut tout faire pour le rendre le plus fonctionnel possible et le préserver du petit bazar quotidien !
Conseils d’architecte d’intérieur :

1 - On ne néglige pas sa conception…

Le dressing, bien qu’il reste une pièce peu visitée par vos convives, ne doit pas manquer de charme et d’élégance, afin de correspondre à votre image et créer une ambiance accueillante.

Dans un premier temps, on détermine le choix d’un dressing ouvert ou fermé… le dressing ouvert s’adapte parfaitement aux pièces destinés exclusivement à cet usage, mais sa finition doit être absolument irréprochable et assortie à la décoration de la pièce. Fermé, le dressing se fond plus facilement dans votre aménagement intérieur… c’est la solution parfaite pour les amateurs d’un design intérieur sobre et minimaliste.

On prend donc le temps de décider ce que l’on souhaite en terme de coloris et de matières pour l’aménagement de notre dressing, qu’il soit ouvert ou fermé ! On se pose des bonnes questions sur l’ambiance recherchée … Les solutions sont multiples en terme de revêtement : en laque - brillante ou mate - agrémenté de miroir (fumé, classique ou teinté)- mais aussi des surfaces nobles comme le cuir, ou le nubuck… Tous ces revêtements influencent le look du dressing.

Le rangement intérieur du dressing est également un point clé dans la création de votre dressing de luxe qu’il ne faut pas mettre de côté. Et qu’on vous invite à lire à travers cet article.

2 - Un aménagement irréprochable, où tout est à sa place.

Le dressing de rêve se doit d’être pensé intégralement jusqu’aux moindres détails : chaque petit élément ou accessoire doit pouvoir trouver sa place…

Au-delà des vêtements, votre professionnel doit être en mesure de vous solutionner le rangement adéquate pour tous vos accessoires : ceinture, bijou, sous vêtement, chapeau, sac à main, chaussure, écharpe et cravate.

On use alors de tiroirs, mais pourquoi pas aussi d’un meuble îlot indépendant des armoires penderies, afin d’y loger des casiers, des tiroirs, et des supports pour trier les différents accessoires. L'îlot participe à créer une ambiance cosy et luxueuse… En plus de son rangement, l'îlot offre la possibilité d’y poser ses affaires, préparer ses vêtements pour le lendemain, ou y poser ses bijoux, montre etc…

On se créé un petit espace coiffeuse…Qui participe à une ambiance boudoir, quelque soit le style de déco choisi. Coin idéal pour parfaire votre look, plutôt que de retourner dans la salle de bain - souvent prise d’assaut par les autres membres de la famille, ou votre conjoint. Des bijoux, un coin maquillage mais aussi d’autres accessoires comme des boutons de manchettes ou des montres prendront place avec logique dans ce petit écrin privilégié.

3 - Pour un dressing de rêve on s’offre le luxe de la déco :

Un dressing n’est pas qu’une pièce pratique pour le rangement… c’est également un espace qui laisse place à la créativité et à l’imagination pour créer un coin personnel et unique. Un espace agréable, dans lequel vous prendrez plaisir à flâner et passer du temps pour se préparer.

On mise sur des miroirs pour agrandir les espaces, mais aussi comme accessoire indispensable pour se préparer.

On n’oublie pas les murs et les sols… Osons, et jouons avec des tapisseries originales pour apporter du caractère à la pièce. Pour les sols, on peut rester classique avec un joli parquet en bois massif, associé à un tapis épais cocooning pour plus de chaleur… Ou on ose une jolie moquette que vos pieds seront heureux de fouler.

On apporte du confort, de l’intimité et du style avec un jeu d’éclairage direct et indirect. On mixe avec des éclairages intégrés à la penderie, des lampes à poser mais aussi des belles suspensions ou appliques, qui apportent du style à la décoration !

Ne pas oublier d’agrémenter le dressing d’une assise, fauteuil, banc, ottoman ou pouf centrale pour prendre le temps de s’habiller, et de se chouchouter. Accompagné d’une petite table, d’un élégant tapis, votre dressing s’inscrit dans une vraie ambiance boudoir - chic, masculin, romantique, sobre, British, design… quelque soit votre style - pour réaliser un vrai showroom privé à la maison !

Laissez-vous séduire par un dressing sur-mesure haut de gamme, pensé par votre architecte d’intérieur…Venez découvrir les finitions laque mat et cuir au sein de notre showroom ou contactez-nous pour parler de votre projet.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

Marque Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus et gérer les paramètres.