Conseils déco | Pour réussir votre décoration d'intérieur | IDKrea, Rennes

5 conseils déco de professionnels pour réussir votre décoration d’intérieur

Parce que vous venez de faire construire ou parce que vous souhaitez refaire votre déco, IDKrea partage aujourd’hui ses astuces de décorateur d’intérieur à Rennes. Objectif : vous faire profiter des meilleurs conseils déco pour réussir votre projet. On vous dit tout !
5 conseils déco de professionnels pour réussir votre décoration d’intérieur
5 conseils déco de professionnels pour réussir votre décoration d’intérieur
5 conseils déco de professionnels pour réussir votre décoration d’intérieur
5 conseils déco de professionnels pour réussir votre décoration d’intérieur

C’est la rentrée ! Après les vacances, la période se prête souvent à des changements quant à la décoration d’intérieur de notre habitat. Si votre imagination, vos envies et l’identité de chaque membre de votre foyer constituent les premières clés pour la réussir, faire appel à un architecte et décorateur d’intérieur à Rennes tel que IDKrea peut également vous aider. Objectif : partager avec vous les conseils déco qui sauront révéler toute votre différence.

Quelles sont les premières choses à faire, à penser, pour une décoration d’intérieur de bon goût ? A contrario, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Couleurs, objets, mobiliers : l’approche vise également à bien considérer le volume de chaque pièce à vivre et les sols. Sans oublier la lumière naturelle et les éclairages, qui permettent de refaire sa déco en initiant des jeux de contrastes et de sublimation intenses.

1. Les couleurs : en quête d’équilibre et de lisibilité

L’un des premiers conseils déco que nous pourrions vous donner pour réussir votre décoration d’intérieur consiste à éviter les surplus. Et ce, tant pour les couleurs que pour les motifs. Ces derniers reviennent en force, notamment dans les tapisseries, les tissus confectionnés par de grandes maisons. Une chose est sûre : exit le “total look” tout comme les compositions comptant plus de trois couleurs. En parallèle, le raffinement vient de coordonnés inattendus, à l’instar du vert et du rouge ou d’un bleu avec un orange.
Une décoration d’intérieur réussie permet de concrétiser une véritable lisibilité. En valorisant de belles pièces à motifs et en éludant les surcharges de couleurs, on rend “l’information” de chaque espace plus accessible. Ainsi, dans cette perspective à trois couleurs, on choisira une couleur apportant du peps. Puis on usera d’un camaïeu, autrement dit, une même couleur qui se décline en plusieurs tons. Par exemple, on pourra choisir un jaune moutarde uni pour un mur et un jaune plus vif mélangé à du vert pour le textile à motifs d’une assise.

2. Conseils déco : les objets et les meubles

Vous êtes toujours plus nombreux à retrouver le chemin des brocantes ces dernières années. Chiner est plus que jamais à l’ordre du jour. Attention à ne pas vous retrouver en situation
d’accumuler plusieurs objets et mobiliers trop hétérogènes. En effet, votre approche ne doit pas pêcher par excès. Le choix de vos objets et de vos meubles, neufs ou de récup, doit être pensé en amont pour une décoration d’intérieur construite. En outre, évitez de multiplier les pièces très originales. Et ce, en en favorisant plutôt quelques-unes.
En d’autres termes, chaque élément participe à la trame de votre décoration d’intérieur. De plus, il se doit de répondre à une exigence de confort. Comme ce fauteuil atypique ramené de l’un de vos voyages : pourrez-vous l’intégrer à votre ensemble décoratif, tant en termes de style que de place pour pouvoir vous y asseoir ? D’ailleurs, avez-vous pris le temps de tester l’accueil de son assise avant achat ? Ainsi, certaines pièces de designers de renom sont plus appropriées pour appuyer la touche artistique d’un décoration que pour y rester assis durant un repas de famille qui s’éternise : pensez-y !

3. Les volumes : projections et réalités

Créer ou refaire sa déco suppose aussi de bien considérer les contraintes de chaque pièce à vivre. Et notamment en matière de volumes. Par conséquent, posez-vous les bonnes questions lorsque vous aurez un coup de coeur pour ce magnifique canapé vu dans notre showroom.
Sa forme en arc de cercle attire indiscutablement l’attention. Mais ses dimensions s’intègreront-elles au volume de votre espace de séjour ? Les proportions et les volumes de votre intérieur, tout autant que ceux de votre mobilier, sont déterminants. L’objectif est de trouver le juste milieu comme nous le partagions déjà dans cet article.

4. Lumière et éclairages : encore et toujours plus !

En parallèle de la bonne appréhension des volumes de votre habitat, celle de la lumière constitue sans doute l’un des plus essentiels conseils déco que nous pourrions vous donner. Les aménagements et la décoration d’intérieur se construisent avant tout en fonction des ouvertures naturelles de la maison. Le séjour, très ouvert sur l’extérieur, contraste avec le salon ou la bibliothèque où l’on passe plus de temps à regarder la télévision et à lire.
Ensuite, on vient parfaire la lumière de chaque espace avec des solutions d’éclairages pertinentes. Un seul mot d’ordre : il n’y en a jamais trop ! Les faux-plafonds équipés de spots, à la lumière plus directe, peuvent tout à fait se marier avec des suspensions plus décoratives à l’éclairage plus diffus. Appliques murales, lampadaires design, lampes de table, LED intégrées dans les gorges de prise de main du mobilier de votre cuisine SieMatic SLX Pure… Anticipez toutes ces sources lumineuses, avant de concevoir ou de refaire votre déco, matérialise des ensembles plus fluides et plus agréables à vivre.

5. Les sols : à la base, il y avait tout

Les sols forment le point de départ de toute nouvelle rénovation menée par IDKrea. Et vous, avez-vous prévu de le changer ? Au-delà des aspects techniques à considérer, à l’instar de la plomberie, le changement - ou pas - de vos sols détermine un vaste ensemble de directions décoratives. Qu’il s’agisse des couleurs, des motifs, des textures et des matières des murs, des objets et des mobiliers.

C’est encore plus vrai lors d’une première construction. Quelles lumières pour quelles teintes de sol ? Quels sols pour quelle ambiance ? Voilà pourquoi le choix des sols constitue la pierre angulaire d’une décoration d’intérieur réussie. Une décoration qui combine harmonie, juste mesure et anticipation pour créer des espaces évolutifs à votre image. Toute l’équipe IDKrea vous attend dans son showroom pour transformer ces conseils déco en votre nouvelle réalité !C’est la rentrée ! Après les vacances, la période se prête souvent à des changements quant à la décoration d’intérieur de notre habitat. Si votre imagination, vos envies et l’identité de chaque membre de votre foyer constituent les premières clés pour la réussir, faire appel à un architecte et décorateur d’intérieur à Rennes tel que IDKrea peut également vous aider. Objectif : partager avec vous les conseils déco qui sauront révéler toute votre différence. Quelles sont les premières choses à faire, à penser, pour une décoration d’intérieur de bon goût ? A contrario, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Couleurs, objets, mobiliers : l’approche vise également à bien considérer le volume de chaque pièce à vivre et les sols. Sans oublier la lumière naturelle et les éclairages, qui permettent de refaire sa déco en initiant des jeux de contrastes et de sublimation intenses.

1. Les couleurs : en quête d’équilibre et de lisibilité L’un des premiers conseils déco que nous pourrions vous donner pour réussir votre décoration d’intérieur consiste à éviter les surplus. Et ce, tant pour les couleurs que pour les motifs. Ces derniers reviennent en force, notamment dans les tapisseries, les tissus confectionnés par de grandes maisons. Une chose est sûre : exit le “total look” tout comme les compositions comptant plus de trois couleurs. En parallèle, le raffinement vient de coordonnés inattendus, à l’instar du vert et du rouge ou d’un bleu avec un orange. Une décoration d’intérieur réussie permet de concrétiser une véritable lisibilité. En valorisant de belles pièces à motifs et en éludant les surcharges de couleurs, on rend “l’information” de chaque espace plus accessible. Ainsi, dans cette perspective à trois couleurs, on choisira une couleur apportant du peps. Puis on usera d’un camaïeu, autrement dit, une même couleur qui se décline en plusieurs tons. Par exemple, on pourra choisir un jaune moutarde uni pour un mur et un jaune plus vif mélangé à du vert pour le textile à motifs d’une assise.

2. Conseils déco : les objets et les meubles Vous êtes toujours plus nombreux à retrouver le chemin des brocantes ces dernières années. Chiner est plus que jamais à l’ordre du jour. Attention à ne pas vous retrouver en situation d’accumuler plusieurs objets et mobiliers trop hétérogènes. En effet, votre approche ne doit pas pêcher par excès. Le choix de vos objets et de vos meubles, neufs ou de récup, doit être pensé en amont pour une décoration d’intérieur construite. En outre, évitez de multiplier les pièces très originales. Et ce, en en favorisant plutôt quelques-unes. En d’autres termes, chaque élément participe à la trame de votre décoration d’intérieur. De plus, il se doit de répondre à une exigence de confort. Comme ce fauteuil atypique ramené de l’un de vos voyages : pourrez-vous l’intégrer à votre ensemble décoratif, tant en termes de style que de place pour pouvoir vous y asseoir ? D’ailleurs, avez-vous pris le temps de tester l’accueil de son assise avant achat ? Ainsi, certaines pièces de designers de renom sont plus appropriées pour appuyer la touche artistique d’un décoration que pour y rester assis durant un repas de famille qui s’éternise : pensez-y !

3. Les volumes : projections et réalités Créer ou refaire sa déco suppose aussi de bien considérer les contraintes de chaque pièce à vivre. Et notamment en matière de volumes. Par conséquent, posez-vous les bonnes questions lorsque vous aurez un coup de coeur pour ce magnifique canapé vu dans notre showroom. Sa forme en arc de cercle attire indiscutablement l’attention. Mais ses dimensions s’intègreront-elles au volume de votre espace de séjour ? Les proportions et les volumes de votre intérieur, tout autant que ceux de votre mobilier, sont déterminants. L’objectif est de trouver le juste milieu comme nous le partagions déjà dans cet article.

4. Lumière et éclairages : encore et toujours plus ! En parallèle de la bonne appréhension des volumes de votre habitat, celle de la lumière constitue sans doute l’un des plus essentiels conseils déco que nous pourrions vous donner. Les aménagements et la décoration d’intérieur se construisent avant tout en fonction des ouvertures naturelles de la maison. Le séjour, très ouvert sur l’extérieur, contraste avec le salon ou la bibliothèque où l’on passe plus de temps à regarder la télévision et à lire. Ensuite, on vient parfaire la lumière de chaque espace avec des solutions d’éclairages pertinentes. Un seul mot d’ordre : il n’y en a jamais trop ! Les faux-plafonds équipés de spots, à la lumière plus directe, peuvent tout à fait se marier avec des suspensions plus décoratives à l’éclairage plus diffus. Appliques murales, lampadaires design, lampes de table, LED intégrées dans les gorges de prise de main du mobilier de votre cuisine SieMatic SLX Pure… Anticipez toutes ces sources lumineuses, avant de concevoir ou de refaire votre déco, matérialise des ensembles plus fluides et plus agréables à vivre.

5. Les sols : à la base, il y avait tout Les sols forment le point de départ de toute nouvelle rénovation menée par IDKrea. Et vous, avez-vous prévu de le changer ? Au-delà des aspects techniques à considérer, à l’instar de la plomberie, le changement - ou pas - de vos sols détermine un vaste ensemble de directions décoratives. Qu’il s’agisse des couleurs, des motifs, des textures et des matières des murs, des objets et des mobiliers. C’est encore plus vrai lors d’une première construction. Quelles lumières pour quelles teintes de sol ? Quels sols pour quelle ambiance ? Voilà pourquoi le choix des sols constitue la pierre angulaire d’une décoration d’intérieur réussie. Une décoration qui combine harmonie, juste mesure et anticipation pour créer des espaces évolutifs à votre image. Toute l’équipe IDKrea vous attend dans son showroom pour transformer ces conseils déco en votre nouvelle réalité !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous