SALLE DE BAIN MAROCAINE MODERNE EN TADELACK -
Rennes (35)

 Octobre 2017

Rénovation récente d’une salle de bain en suite parentale dans un esprit marocain, modernisé…selon le souhait du client.

 

 

rénovation salle de bain_IDKREA, Rennes
rénovation salle de bain_IDKREA, Rennes
rénovation salle de bain_IDKREA, Rennes

AVANT RÉALISATION

Venant d’acquérir une maison rennaise des années 19**, le client souhaite restaurer la salle de bain parentale qui se trouve dans son état d’origine.

La pièce n’était plus au goût du jour en ce qui concerne les matériaux et les éléments disparates associés.. elle manquait aussi de fonctionnalité, tant dans sa configuration que dans son volume : longue et étroite.

Le mot d’ordre du client : retrouver une salle de bain fonctionnelle et moderne dans un style « marocain ».

Salle de bain sur mesure_Tadelakt_IDKREA, Rennes
Salle de bain unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Douchette en bronze_Salle de bain haut de gamme_IDKREA, Rennes
Douchette en bronze_Salle de bain haut de gamme_IDKREA, Rennes
Miroir doré_salle de bain haut de gamme_IDKREA, Rennes
Vasque pierre_Salle de bain Luxe_IDKREA, Rennes

Rénovation Salle de bain

Comment intégrer l’esprit « marocain » dans une salle de bain tout en gardant l’ambiance moderne ? Nous avons suggéré un style élégant et apaisant qui rappelle la décoration des hammams.

Malgré les restrictions imposées par un espace réduit et étroit, nous avons choisi de créer un bâti le long du mur, et y creusé des niches. Les éléments deviennent comme « dépendants » des murs de la pièce.

Empruntée au savoir faire ancestral du pays, la fameuse technique du Tadelakt, venue recouvrir les parois et la niche de la douche, donne le ton dans la décoration orientale souhaitée - à savoir, le Tadelakt est un enduit à base de chaux, naturel et étanche.

Pour renforcer un esprit marocain, la douche a été conçue pour ne recevoir aucune porte et/ou paroi vitrée. Enfin, elle est équipée d’une discrète et magnifique robinetterie de style, en bronze, surmontée d’une douchette : petite touche de confort contemporain.

Le revêtement du sol de la salle de bain en carreau de ciment aux motifs arabesques reprend les teintes du Tadelakt.

Le plan vasque a été réalisé en tout simplicité avec une vasque sous plan, en pierre, associée à un mitigeur en bronze. L’ensemble est rehaussé par un miroir doré aux allures orientales.

Afin d’éclairer la pièce sans danger, des spots ont été encastrés au-dessus de la douche et dans l’encastrement du plan vasque.

Une rénovation réussite, qui répond parfaitement aux attentes du client, alliant un aménagement intérieur du style marocain traditionnel avec un confort et les règles de sécurité modernes.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

 

Marque Bretagne