Cuisine noire et bois - Projet de rénovation à Rennes -
Rennes (35)

 Octobre 2017

Découvrez le projet de rénovation récente d’une cuisine dans une maison ancienne au coeur de Rennes. Avec pour mot d’ordre : une cuisine noire.

 

 

 

Rénovation cuisine_IDKREA, Rennes
Rénovation cuisine_IDKREA, Rennes
Rénovation cuisine_IDKREA, Rennes

AVANT TRAVAUX

Nouveaux propriétaires d’une maison des années 1930, les clients souhaitaient entièrement refaire la cuisine existante : ancienne et atypique.

La cuisine manquait cruellement d’espace rangement et de fonctionnalité, et présentait une configuration particulière et un volume restreint. Les deux ouvertures de la cuisine, agréables dans l’utilisation de la pièce, imposent néanmoins une contrainte pour la futur implantation de la cuisine.

L’envie de nos clients : retrouver une cuisine fonctionnelle et moderne, dans les tons noirs et bois clair.

Cuisine Haut de Gamme SieMatic unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine SieMatic noire et bois_Cuisine Haut de Gamme SieMatic unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
verrière_Cuisine Haut de Gamme SieMatic unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
SieMatic Classic Noire_Cuisine Haut de Gamme SieMatic unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Coin repas_Cuisine Haut de Gamme SieMatic unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

Réalisation Cuisine Noire et Bois SieMatic

La collection de cuisines allemandes haut de gamme SieMatic Classic a été utilisée pour concevoir une cuisine classique contemporaine et attrayante par la qualité du mobilier, sa configuration et ses couleurs.

Avec les clients, on a fait le choix de conserver des moulures au niveau des façades de cuisine : habitant une maison avec du cachet, il fallait mixer l’ancien et le moderne judicieusement.

Les moulures évoquent le charme et le chic des cuisines classiques, tandis que les finitions sélectionnés, noir et bois, apportent une touche contemporaine à ce projet de rénovation. L’intégration totale de la cuisine au sein d’un bâti vient aérer l’ensemble : le mobilier fonctionnel et ses caissons s’effacent au profit de sa décoration et de son intégration dans l’espace. La cuisine reste donc bien délimitée, mais également ouverte sur le salon grâce à la mise en place d’une verrière aux châssis noirs.

La luminosité de la pièce a été nettement améliorée suite à la création de la verrière, qui a pris la place des anciennes étagères, permettant d’apporter plus de clarté mais aussi d’ouvrir l’espace visuellement.

Côté verrière, un semi-îlot toujours en noir et bois a été conçu pour offrir plus d’espace de rangement et une surface de plan de travail supplémentaire. Un bar en stratifié imitation bois vient épouser cet îlot puis retombe au niveau de l’ouverture du salon. Un coin repas idéal pour un petit déjeuner ou un déjeuner pris sur le pouce. Il peut également servir de dépose pour des éléments décoratifs, bouquins de cuisine et plantes aromatiques.

Cette cuisine résolument contemporaine, aux touches classiques apportées par les moulures des façades a été associée avec un sol en joli carreau de ciment légèrement patiné. Ce revêtement de sol est idéal pour l’association ancien/moderne car il joue le côté contemporain en étant un matériau tendance et un côté ancien avec ses motifs patinés.

En équilibre parfait avec l’espace de vie, cette cuisine semi-ouverte a été conçue pour devenir le coeur de la maison.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

 

Marque Bretagne