27/10/2015

Le charme de la verrière

showroom idkrea verrière

Dans le monde de la décoration intérieur les goûts et les couleurs sont différents pour tous. L'agencement des pièces, et notamment des espaces ouverts, varie avec les besoins et les occupations de chacun. Depuis un certain temps la verrière est rentrée dans l'espace intérieur des habitants, mais pas comme un simple élément décoratif. 

Le point essentiel est l'idée de cloisonner sans occulter la lumière, sans rompre l'équilibre des pièces et leur harmonisation entre elles. Ce sont les atouts majeurs des verrières intérieures. De grands volumes dans une maison comportent beaucoup de bénéfices mais aussi quelques inconvénients. Vous avez envie de vous isoler du bruit un moment afin de pouvoir vous reposer tranquillement, loin de l'agitation familiale ? Créer une nouvelle pièce à l'aide d'une verrière peut être la solution.

La cuisine est souvent une pièce de questionnement afin de savoir si nous la souhaitons ouverte ou fermée. 

Ouverte, pour la convivialité de cet espace, parce que c'est aussi une pièce à vivre à part entière. Le(a) cuisinier(ère) désire être proche de ses convives, ou bien seulement car ce n'est plus la cuisine où l'on y est pour préparer le repas, ranger et laver. 

Fermée, pour que la cuisine garde l'atmosphère due à la préparation des aliments pour le repas. Ou encore, pour ne pas être dérangé pendant la préparation. 

Dans l'idée de créer une pièce ou plutôt d'amener de la lumière à celle-ci, la verrière se fait tendance et s'installe dans nos cuisines. La taille de la verrière dépend de vos besoins et de vos envies, en tant que simple fenêtre ou sur tout un mur, elle permet de relier la cuisine aux autres pièces de façon atypique, et donnant un cachet à votre maison. Pratique et esthétique, elle donne la possibilité de profiter d'une ouverture sans avoir de problèmes d'odeurs ou de bruit. Avec ses vitres et sa porte, la cuisine bénéficie d'une vue sur l'ensemble des espaces alentours, sans pour autant être fermée. Le plus ? la taille de la verrière augmente la hauteur sous plafond, un détail qui permet d'agrandir la pièce.

La cuisine prise en exemple ici, correspond également aux autres pièces de la maison. Les mêmes questions se posent pour une suite parentale avec le coin nuit et la zone de lavage. Pour un living ouvert sur le coin salle à manger, pour un couloir trop sombre. Afin des desservir les différents espaces tout en cloisonnant ceux-ci.

C'est peut-être évident mais ça fait du bien de le rappeler, La luminosité ! Parlons en : la verrière d'intérieur est LE choix à faire lorsque vous souhaitez introduire d'avantage de lumière dans une pièce. Que cette nouvelle verrière soit minimaliste ou gigantesque elle agira directement et avec style dans la pièce. Son pouvoir est tel qu'il ne sera pas nécessaire de voir les choses en grand, parfois une simple ouverture suffira. 

La verrière intérieure qui habillera l'espace ne doit pas forcément ressembler à la verrière traditionnelle et classique d'atelier, en déco tout est possible ! laissez-vous tenter par un peu de fantaisie dans les formes, faites quelque chose dont vous avez envie et qui vous ressemble !...

 

photos issues de pinterest

 

 

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

 

Marque Bretagne