24/04/2017

Cuisine Bicolore : quelles couleurs choisir pour réussir votre cuisine ?

Cuisine haut de gamme sur mesure, unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine haut de gamme sur mesure, unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine haut de gamme sur mesure, unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine haut de gamme sur mesure, unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Cuisine haut de gamme sur mesure, unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

Pourquoi choisir deux couleurs pour votre cuisine ?

 

Choisir deux coloris pour sa cuisine permet de créer une cuisine à la fois originale et design. La cuisine est la pièce centrale de la maison, un véritable lieu de vie, de partages chaleureux et privilégiés pour toute la famille.

 

Désormais, elle s’ouvre sur les espaces, salon, salle à manger, se meublant de plus en plus d’îlot centrale ou ouverte par le biais d’une verrière contemporaine. La cuisine technique disparaît au profit d’une cuisine tendance et design, personnalisée selon vos souhaits

 

La cuisine Bicolore est l’une des meilleures solutions pour la personnaliser et en faire une vraie pièce à vivre…Qu’elles soient complémentaires ou qu’elles tranchent l’une avec l’autre, disposer deux couleurs ensemble forment des duos qui rythment la pièce !

 

1 / Le noir et le blanc : le duo gagnant. 

 

Du noir : pour apporter de l’élégance et du blanc : pour la simplicité. Misez sur une cuisine noire et blanche vous assure une cuisine intemporelle et raffinée, garantie sans faute de goût.

 

Ces deux tonalités s’adaptent à tous les styles et à toutes les situations. Elles adoptent généralement 3 styles : le style classique, sans artifice où le blanc et le noir se mêlent naturellement; le style industriel ou rétro, plein de caractère avec sa verrière et enfin le style contemporain, au design épuré d’une cuisine moderne sans poignée.

Ces deux couleurs ont tendance à sculpter les volumes et structurent l’espace, ce duo évoque modernité et efficacité !

 

Dans l’idée de concevoir une cuisine chic et sobre on privilégie le blanc sur les murs afin d’illuminer la pièce et apporter une sensation d’espace, et le noir est réservé aux meubles, ou le plan de travail pour le côté chic ! 

 

Lorsque l’on adopte une cuisine de caractère dans le style industriel / rétro on opte pour une cuisine blanche mixée d’éléments noirs : une verrière, un carrelage rétro noir et blanc, un plan de travail et une crédence noire. On joue sur des accessoires déco, ustensiles de cuisine noirs afin de ne pas tomber dans l’esprit froid et clinique. Ce style de cuisine insiste sur le mélange des styles, des univers et des matières jouant sur les carreaux de ciment, les chaises /tabourets industriels chinés, des accessoires vintage etc… 

 

Modernisez votre cuisine en noir et blanc pour la rendre élégante, chic et contemporaine.

 

2 / Cuisine blanche et bois ou Cuisine noire et bois : Duo de tendances actuelles.

 

Pour une ambiance moderne, élégante et chic, osez l’alliance du bois et du noir ! Le noir, pratique et facile à entretenir est la couleur indémodable et un véritable symbole du chic et de la sobriété qui se marie parfaitement au bois sans obscurcir la pièce. 

 

L’harmonie qui existe entre le noir et le bois offre des possibilités infinies pour l’aménagement de votre cuisine. Des meubles en bois et éléments décoratifs en noir (le plan de travail, les accessoires etc…) ou une cuisine entièrement noire complétée d’éléments en bois… le choix est à vous ! 

 

La combinaison du blanc et du bois est parfaite pour les cuisines style scandinave - accueillantes, esthétiques et épurées. L’essentiel est de créer le contraste entre les couleurs et les matières qui définissent une cuisine blanche et bois : il suffit parfois d’apporter quelques touches de bois au mur ou d’ajouter quelques petites chaises en bois…

 

Les comptoirs et les plans de travail sont des éléments incontournables de la cuisine moderne qui occupent maintenant une place centrale et nécessitant d’apporter un soin particulier à sa décoration… Du coup, dans la cuisine blanche, on met les plateaux en bois tandis que dans une cuisine où le bois est le matériau prédominant on privilégie un comptoir blanc et lisse.

 

Élégance et douceur, c’est ce qui se dégage des cuisines blanches et bois - la pureté du blanc mariée au coté nature du bois offrent un cachet indéniable à ce style de cuisine.

 

 

3 / Les cuisines deux teintes : les bonnes associations de couleurs.

 

Les fausses couleurs; le noir et le blanc, sont idéales pour être associées à tout autre coloris. L’utilisation de couleurs différentes pour ses meubles de cuisine apporte du dynamisme à la pièce. Longtemps négligée, la cuisine est devenue une vraie pièce de vie où on prend plaisir à cuisiner, échanger et partager, autant qu’elle soit à votre image et à votre goût ! 

 

Des meubles haut différents des meubles bas, un îlot différent du reste de la cuisine… les options sont nombreuses mais restez simple ! Ne partez pas dans un schéma de couleur compliqué, le plus simple (et certainement le plus chic !) c’est de rester linéaire en différenciant les meubles hauts des meubles bas par des teintes ou matières différentes

 

Néanmoins… lorsque vous décidez de mettre une couleur comme le rouge, orange, bleu, vert, fuchsia etc… prenez le temps de réfléchir, les teintes sont souvent des questions de tendances, et celles-ci passent… Dans une cuisine privilégiez donc plutôt une teinte sobre au niveau des meubles, bois, noir, blanc ou les camaïeux de taupes et gris, qui restent des couleurs intemporelles, et jouez la bichromie en apportant la touche de couleur sur un mur et/ou avec les accessoires, comme cette réalisation moderne blanche et verte.

 

Dans le temps, si la couleur venait à lasser, il sera plus facile de repeindre votre mur ou changer vos accessoires que modifier la cuisine… 

 

 

4 /  Cuisine blanche et inox, noire et inox ou bois et inox : Bichromie design, futuriste, chic. 

 

SieMatic excelle dans cette catégorie, avec son modèle BeauxArts qui mélange royalement des meubles de cuisine blancs ou noirs avec des coulissants inox brossé et poli miroir pour une vraie cuisine originale et chic. 

 

Dans les nouveautés 2017 on a aussi pu découvrir une nouvelle ligne tout en inox, au design puriste, sans poignée avec un esthétique lisse où les joints deviennent invisibles et permettent aux matériaux d’être mis en avant; l’acier inoxydable (l’inox) et vernis mat en « gris graphite ». 

 

Longtemps réservé pour les cuisines professionnelles, l’inox s’installe de plus en plus au sein de nos cuisines, par l’électroménager, les meubles de cuisines mais aussi les plans de travail ! 

Vrai parti pris, il ravivera vos cuisines pour un design sobre et futuriste. L’inox, un matériau design incontournable dans la cuisine !

 

Quoiqu’il en soit, pour jouer la bichromie dans votre cuisine, sachez qu’elle doit être avant tout choisie pour vous ! Ne prenez pas une couleur tendance pour être à la mode, car dans le temps elle peut finir par ne plus vous correspondre. Inutile d’être moderne à tout prix, il faut avant tout que ça vous plaise.

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

 

Marque Bretagne