27/01/2017

Couleurs, Matières et Tendances déco à Maison & Objet 2017

Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

La rentrée a sonné pour tout le monde en ce mois de janvier et dans notre bel univers de la déco aussi. Durant deux jours, Idkrea a parcouru les allées du salon Maison & Objet de janvier 2017 qui se déroulait du 20 au 24 Janvier 2017. 

 

Il est temps pour nous de vous livrer nos 10 grandes tendances déco de ces deux jours et nos coups de coeur

 

Le bilan de nos deux jours, à arpenter avec curiosité et soif de nouveautés, cet incontournable salon international : les couleurs se réchauffent pour nos intérieurs, mettant en lumière divers objets décoratifs, tels les miroirs et les décorations murales. Des papiers peints qui ne cessent de s’inventer dans de splendides et atypiques motifs, grandement inspirés par Dame Nature pour cette année 2017. Mettant en avant deux matières, le grand retour du velours et l’incontournable bois ! Et la découverte de nos coups de coeur se mélangeant parfaitement à ces nouvelles tendances ! 

 

          1. Le bleu, le vert et toutes leurs nuances ! 

 

Le bleu continue de s’inviter dans nos intérieurs, dans des nuances de bleu profond et de bleu nuit caractérisant le « nouveau noir chic ». Il met en lumière les miroirs dorés, évoquant la grande tendance des miroirs en rotin de l’an dernier .

 

Cette couleur, chic et intemporelle dont on ne se lasse pas, s’invite sur nos murs, en peinture et papier peint, ainsi que sur le mobilier. De magnifiques canapés en velours bleu viennent prendre place dans nos salons, tout comme les tapis déclinés dans ce coloris ! Un coloris tendance à mixer avec des tonalités de gris clairs, rouge et vert ! 

 

Le vert, tantôt olive, cactus ou sapin, apporte une touche de végétal et de fraîcheur ! Élu couleur tendance de l’année par Pantone avec le Greenery, il continue de faire son chemin dans nos intérieurs ! 

 

          2. Mise en valeur par les couleurs tendances de cette année, le Miroir ne cesse d’être l’élément décoratif par excellence !

 

Déclinés en rotin, cuivrés, en laiton, doré, ou en bois, ils se multiplient, s’installent en duo. Qu’il soit rond ou carré, petit ou grand, ou en forme de gouttes d’eau, le miroir est partout ! Par ailleurs, sa forme évolue et se modernise : tantôt convexe et tantôt concave… 

 

Le miroir répond parfaitement aux envies de décoration murales : le mur est devenu un véritable espace d’expression que l’on s’amuse à décorer. Il s’habille de revêtement mural,  mais aussi d’objets décoratifs,  de rangements (étagères, bibliothèques modulables), ou encore d’affiches.

 

          3. A propos d’affiches… 

 

De nombreux artistes, sites et magasins, proposent aujourd’hui des photographies en éditions limitées. Majestueuses dans de grands formats, elles habillent et décorent à merveille nos murs, et finissent harmonieusement la décoration de nos salons, séjours, chambres et couloirs. 

 

Lors du salon, nous avons eu un gros coup de coeur pour deux splendides photographies en grand format. 

La première, coup de coeur de José, sur un cadre en édition limitée d’un de nos fournisseurs la Monte Carlo Gaby Fling, dans un format polaroid de 134 x 125 cm. Élégante et chic, elle modernise astucieusement les ambiances classiques et chics.

 

La seconde affiche photo, coup de coeur de Julie, est mise en scène de façon artistique et atypique. Elle révèle une décoration chic, moderne et originale. A noter la présence de l’emblématique flamant rose, oiseau qu’on retrouve à la mode ces derniers temps dans nos décorations ! 

 

          4. La matière tendance de l’année… Le Velours ! 

 

Depuis 1 ou 2 ans, le marbre continue d’être très présent dans nos intérieurs, ce qui s’est  confirmé  à travers nos flâneries dans les allées du salon:  qu’il s’agisse de mobilier ou d'accessoires, il est partout !

 

Mais c’est le Velours qui gagne indéniablement du terrain dans l’ameublement ! il s’invite à merveille sur nos canapés, fauteuils et chaises. Il apporte confort et chaleur, son toucher unique et doux habille le mobilier de sensualité

Son esprit rétro/vintage offre à votre décoration intérieure une touche d’un chic intemporel ! Il se marie harmonieusement au bois, comme le noyer, mais aussi au laiton (autre matière tendance de 2016 et 2017). 

 

         5. Parlant velours… on découvre notre second coup de coeur du salon, avec ce magnifique canapé velours dans un ton jaune moutarde, réveillé par la ligne noire de sa structure ! Nous n’y sommes pas restés insensibles ! Et il fait déjà mouche auprès de nos abonnés Facebook, qui ont été beaucoup à aimer et partager l’ambiance dans laquelle il a été présenté à Maison et Objet ! 

 

          6. Nous mettons l’accent sur les canapés

 

Notre regard aiguisé d’architecte décorateur d’intérieur n’est pas passé à côté du retour des formes arrondies, féminines et élégantes qui soulignent les lignes des canapés pour l’année 2017. 

 

La preuve en images avec des canapés de différents fournisseurs découverts au salon, ainsi que les nouvelles collections de nos fournisseurs. On les retrouve bien évidemment associés au velours, la nouvelle matière tendance, dans les tonalités taupes, pastels, mais aussi dans les coloris tendances de l’année, des bleus, des verts et des roses poudrés. 

 

          7. Le salon Maison & Objet, c’est aussi l’occasion pour les fournisseurs de réaliser des stands plus beaux les uns que les autres.

 

Tous leurs produits sont mis en scène dans des ambiances feutrées, colorées, atypiques, mises en valeurs par tous les nouveaux graphismes de papiers peints ! 

 

On y retrouve les grandes tendances de l’année, aussi bien en terme de coloris avec le bleu, le vert et le rose, que la répétition à foison de végétaux et d’animaux. On laisse place à la rêverie  avec ces décors fantasques. 

 

          8. La Dame Nature est à l’honneur à Maison et Objet 2017, et on retrouve partout une matière incontournable : le Bois. 

 

Toutes les essences de bois sont présentes, en particulier une que nous tenons à coeur chez IDkrea, le noyer

Le style scandinave reste dans la tendance de nos intérieurs, avec des bois clairs - chêne et hêtre entre autres.  

Revalorisé par des savoir-faire artisanaux, le bois est travaillé en relief offrant plus d’esthétisme au mobilier, tel les buffets, les commodes et autres consoles. 

 

Le bois rappelle instantanément la nature et les végétaux, thème phare du salon Maison & Objet 2017, ce qui nous amène à vous présenter une ligne de salon de jardin haut de gamme, qui reste incontestablement une de nos plus belles découvertes de ce salon.

 

          9. Votre jardin mérite l’excellence…

 

… avec une marque italienne leader dans la production de meubles d’extérieur de très haute ébénisterie et design. Ils sont en harmonie avec la nature et procurent un agréable sentiment de bien-être. 

La recherche permanente de matériaux les plus innovants, le soin apporté au Design et au respect de l’environnement  marquent leur leadership dans l’univers du mobilier Outdoor

 

Nous avons été envoûtés et charmés par les produits et leurs formes toutes en douceur, ainsi que leurs finitions, tissus et cuirs pour extérieur, ou encore le bois utilisé, du cèdre rouge, matériau fantastique pour son unique résistance à l’humidité.

 

          10. On clôture nos tendances du Salon Maison & Objet 2017 par l’un de nos coups de coeur : un luminaire atypique, en finition bronze patiné noir de 60 cm x 60 cm x 45cm,  représentant un singe assis, portant le luminaire dans ses mains. 

 

Son originalité, sa majestuosité, ne nous laisse pas indifférent lorsque nous nous retrouvons face à ce luminaire - singe dans une posture solennelle. Qui viendra probablement compléter notre collection d'Exception. 

 

 

Découvrez vite toutes les découvertes d’IDKREA à Maison & Objet 2017, mais n’oubliez pas que, dans la décoration d’intérieur tout est question de votre style personnel et de vos préférences. Nous restons à votre écoute pour adapter les tendances déco actuelles à votre intérieur. 

 
 

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

 

Marque Bretagne