09/10/2017

Comment choisir son tapis ? Astuces Déco d’Intérieur.

Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes
Décoration d’intérieur unique et personnalisée – IDKrea, Rennes

Le tapis chic est un élément essentiel de tout intérieur haut de gamme ! Et comme nous l'avons vu dans le post sur l’aménagement des grandes pièces de vie, il permet de délimiter, avec douceur, deux espaces de vie. 

 

Au showroom IDKREA, on parcourt une habitation avec son salon réalisé dans une ambiance classique chic qui mixe les belles matières, les beaux tissus avec une touche “Inox” chic et élégante. On découvre également un séjour raffiné et contemporain mettant en valeur la beauté naturelle du bois à travers une majestueuse table en noyer sur un piètement métal en graphite noir. Salon et séjour accessoirisés de deux élégants tapis haut de gamme, sujet de ce petit post blog ! 

 

Le tapis unifie une ambiance, ou sert de séparation entre différents univers de la maison : le séjour, la cuisine, le salon… Il délimite les zones et révèle l’élément majeur de la pièce. Il est l’élément décoratif qui apporte confort et douceur tout en assourdissant les bruits de la pièce. Et oui, vous l’aurez compris, le tapis est une pièce de choix, qu’il faut sélectionner avec soin et en adéquation avec l’esprit de votre ambiance.

 

Il convient au préalable de définir et choisir la bonne taille de tapis. Lorsque vous optez pour un tapis pour votre salle à manger, il est important de choisir une taille suffisante pour que les pieds de vos chaises reposent sur ce tapis lorsque vous y êtes assis. Ou alors qu’il soit assez fin pour éviter d’être bancal. Prévoyez un tapis de grande taille 200x300cm pour une table à manger de 120x240cm. Si vous prenez une taille inférieure alors, le tapis donnera l’impression d’être petit. Cependant, les beaux tapis haut de gamme, de grandes tailles, coûtent un certain prix, c’est une réalité… 

 

Comment choisir son tapis ? Rond, carré ou rectangulaire, quelle forme préférer ? Tout est question de proportions ! Vous disposez d’un petit boudoir, ou d’un coin de lecture avec vue imprenable sur de grands espaces verts, la mer ou la Tour Eiffel, jouez sur la touche originale avec un tapis ovale où trônent deux petits fauteuils et une table basse. Un tapis chic en peau d’animal (ex. peau de vache) fonctionne aussi, pour une touche originale ! 

 

Le tapis rond s’harmonise naturellement avec une table ronde, de façon générale, l'association d'éléments de formes identiques est cohérente. Elle souligne avec grâce chaque élément et le met en valeur ...

 

Dans un salon, le tapis rectangulaire disposé entre deux canapés évite toute faute de goût. Toutefois, si vous disposez de l’espace suffisant ! Sinon jouez sur l’asymétrie avec deux petits tapis, ou un grand tapis rond sur mesure. Quel que soit son emplacement, on doit veiller à ce que la distance entre l'élément et les aux bords du tapis soit égale de chaque côté.

 

Le tapis est un détail à ne pas négliger, mais qu’il faut coordonner à son environnement.  Il est essentiel de penser l’aménagement déco globalement ! Un tapis chic et coordonné permet de souligner l’harmonie générale de l’ambiance, en termes de coloris, matières et formes. Pourquoi ne pas reprendre les couleurs dominantes de votre canapé, vos rideaux, ou d’un détails de votre tableau…? Cela soulignera l’association harmonieuse et raffinée de votre intérieur.

 

Outre le fait d’habiller l’espace, le vrai tapis de luxe apporte un confort inégalé à l’espace. Rien de plus agréable que de marcher pieds nus sur un tapis moelleux, avec de longues fibres. La laine, tout comme la soie, sont vos meilleurs alliés pour donner un esprit chaleureux et douillet à votre intérieur. De plus, il permet d’assourdir les bruits, apportant de la sérénité à votre pièce.  

 

Les professionnels de la déco portent une attention particulière à ces détails qui font toute la différence. Aucun élément ne sera négligé afin de réussir la décoration complète de votre intérieur, salle à manger, salon ou chambre. Notre rencontre, nos échanges nous permettent de mieux vous connaître et de vous proposer un projet déco sur-mesure qui permettra de visualiser précisément l’implantation de votre futur déco, grâce à nos plans et perspectives. 

 

Alors vite, venez vous inspirer et profiter de  bons conseils pour votre aménagement d’intérieur dans le showroom IDKREA au centre de Rennes. Nous vous proposerons un projet personnalisé, défini par une ambiance globale ou tout fonctionne parfaitement ensemble, un savant jeu d’équilibre ! 

 

Et comme disait Léonardo da Vinci : “ Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail ” !

Vous désirez faire appel à un architecte d'intérieur ?

Contactez-nous

 

Marque Bretagne